D3. Le Metz Hockey Club ne lance pas sa saison contre Mulhouse

4 minutes de lecture

Ce samedi 12 octobre, le Metz Hockey Club disputait son premier match à domicile, dans cette jeune saison de D3. Diminués, les Messins ont concédé la défaite face à Mulhouse (4-8).

Après une défaite en ouverture de la saison à Compiègne, qui suivait la lourde mais inévitable défaite en Coupe de France face à Epinal, le Metz Hockey Club voulait prendre ses premiers points face à Mulhouse. Dans leur Ice Arena, les Grenats ont commis trop d’erreurs pour espérer inquiéter une solide équipe de Mulhouse.

En première période, le Metz Hockey Club a fait jeu égal avec Mulhouse. Les Messins encaissaient très rapidement le premier but, signé Quentin MATHEZ (0-1, 2′). Les Graoullys ont notamment eu une énorme occasion de marquer sur une contre-attaque, qui a vu l’attaquant rater son un contre un avec le gardien (9′).

Le jeu perdait complètement sa fluidité dans la seconde période, avec un total de quatorze pénalités. Malgré une large domination de Mulhouse, le MHC égalisait grâce à Gleb VOROBYEV (1-1, 25′). Mais de trop nombreuses erreurs défensives menaient à un quatuor de buts pour les Alsaciens, signés Quentin MATHEZ (1-2, 26′), Arnaud FUSS (1-3, 29′), Michael-Anthony DESLAURIERS CHÂTELAIN (1-4, 33′) et Joachim SONNET (1-5, 35′). Les Messins sonnaient la révolte à la fin de la période, avec deux buts consécutifs pour réduire la marque. Un beau tir de loin d’Axel BERGER (2-5, 37′) puis une impressionnante escapade du Canadien Simon LARAMEE, qui concrétisait en crochetant le gardien (3-5, 39′). Dans le même temps, le gardien messin Tristan THEVENOT multipliait les sauvetages pour permettre à son équipe de rester dans le match.

Dans le dernier tiers-temps, Mulhouse balayait complètement les espoirs du MHC. Après un beau but de Julien BURGERT (3-6, 46′), les Mulhousiens profitaient d’une absence messine pour marquer immédiatement sur l’engagement et prendre une avance confortable (3-7, 46′). Le MHC réduisait l’écart sur un magnifique tir de loin dévié juste devant le gardien par Antonin LAGOGUEY (4-7, 48′). Finalement, Arnaud FUSS profitait de l’infériorité numérique des Messins pour alourdir le score à 4-8 (55′).

Prochain match samedi 19 octobre à 18h40 à Strasbourg.

Metz Hockey Club 4-8 Mulhouse

Tiers-temps : 0-1, 3-4, 1-3
Buts pour Metz : Gleb VOROBYEV (25′), Axel BERGER (37′), Simon LARAMEE (39′), Antonin LAGOGUEY (48′)
Buts pour Mulhouse : Quentin MATHEZ (2′, 26′), Michael-Anthony DESLAURIERS CHÂTELAIN (33′), Joachim SONNET (35′), Julien BURGERT (46′), Tom MULLER (46′), Arnaud FUSS (55′)

Statistiques des Graoullys :

– Simon LARAMEE : 3 points (1 but et 2 assists)
Maxime PREUD’HOMME : 2 points (2 assists)
Antonin LAGOGUEY : 1 point (1 but)
Enzo FREMIOT : 1 point (1 assist)
Axel BERGER : 1 point (1 but)
Gleb VOROBYEV : 1 point (1 but)

Résultats D3
Classement D3

Crédit photo : Viviane Zenner

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.