D2F : Lourde défaite du FC Metz à Nantes

2 minutes de lecture

Les joueuses du FC Metz n’ont pas réussi à confirmer leur belle victoire une semaine plus tôt et s’inclinent lourdement sur la pelouse du FC Nantes. Défaite 5-0 des Grenats.

Elles étaient pourtant arrivées en Loire-Atlantique pleines de confiance après deux résultats positifs d’affilée, à Marseille puis à Saint Symphorien face au Mans. Mais les joueuses du FC Metz n’ont pas su confirmer leur forme du moment et se sont lourdement inclinées face au FC Nantes. Une défaite 5-0 qui met plus que jamais en exergue les axes d’amélioration pour la suite de la saison. L’apprentissage est décidément très difficile pour le jeune groupe de José Pinot dans cette nouvelle version de la D2 Féminine, aussi relevée qu’annoncé.

« L’équipe a eu un autre visage aujourd’hui »

Le coach du FC Metz a réagi au micro de Let’s Go Metz et n’a pas caché sa déception. « Il y a bien sûr de la déception, on sait combien l’équilibre est fragile sur les aspects fondamentaux du jeu. On a été en déficit contre cette équipe de Nantes qui a su marquer dès le début du match. On s’attendait à un championnat difficile contre des grosses équipes. Le score est lourd et témoigne des carences que l’on a eues dans la solidité, dans l’efficacité, dans l’organisation. Ces petites choses qui ont fait notre force lors de deux derniers matchs. L’équipe a eu un autre visage aujourd’hui. Face à l’engagement des Nantaises, on a perdu le rapport de force. La déception, on l’a aussi pour tous les gens qui nous suivent. Il faudra retrouver nos valeurs dimanche prochain à Saint Symphorien face à Orléans, dans les attitudes, dans les choses qu’on sait faire.« 

Avec cette défaite, les Grenats plongent au classement et s’éloignent du trio de tête. Pire encore, les Messines accusent une différence de buts de moins huit au bout de quatre journées. Il va falloir relever la tête dès la semaine prochaine et la réception d’Orléans. Un match qui devrait avoir lieu au Stade Symphorien sans Marine Morel, blessée au genou et absente plusieurs semaines.

Compositions des équipes

FC Nantes : Burns, West, Fremaux, Cosson, D’Oria, Cosme, Koui, Mossard, Storti, Oduro, Robillard
FC Metz : Mainguy, Sagna (Morris 70′), Moreira, Petitjean, Babou, Laurier, Rougemont (Ou Mahi 45′), Gherbi, Banuta (Ninot 45′), Calba (Battouri 45′), Boutaleb

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.