D2F – Le FC Metz s’impose face au RC Lens

3 minutes de lecture

ARRAS – La section féminine du FC Metz se déplaçait ce samedi sur le terrain du RC Lens. Devant plus de 300 supporters acquis à la cause lensoise, les Grenats ont réussi à prendre l’avantage pour ramener les trois points en Moselle.

Après la victoire face à Issy, les protégées de Jessica Silva devaient enchaîner. Sur un terrain très boueux, elles ont su tirer leur épingle du jeu pour venir à bout des Lensoises. Elles prennent trois points cruciaux pour rester au contact d’un point de vue comptable.

La bonne entame de match du FC Metz récompensée face au RC Lens

Les Messines rentraient bien dans leur match. Après un petit temps d’adaptation et sous la pluie, Amélie Delabre ouvrait le score pour les Grenats (14′). Dix minutes plus tard (24′), elle pouvait offrir le break à ses coéquipières, mais se heurtait à une très solide gardienne Lensoise.

Les Sang et Or ne lâchaient pas et restaient dans le match, preuve que la concentration était de mise durant cette partie. Le FC Metz subissait quelques avertissements, mais continuait de porter le ballon vers l’avant. Quelques minutes avant la mi-temps, Océane Picard croyait marquer le deuxième but (44′) d’une somptueuse frappe qui s’achevait sur la transversale.

À la mi-temps, l’équipe de Jessica Silva rentrait au vestiaire avec la plus petite des marges (0-1), dans des conditions loin d’être évidentes. « Pour nous qui aimons jouer au ballon, c’était dur de jouer, mais on a fait avec », nous confiait la coach messine à ce propos.

Une deuxième mi-temps hachée

Au retour des vestiaires, les Messines auraient pu perdre le contrôle du match, après de très nombreux assauts des Lensoises. Emmeline Mainguy réalisait deux très importants sauvetages (46′, 47′), avant que Yakaré Niakate ne fasse de même devant une cage déserte (50′). Quatre minutes plus tard, Inès Boutaleb inscrivait le second but grenat (54′).

Le deuxième acte était marqué par un jeu très physique, et parfois agressif. À maintes reprises, Messines et Lensoises commettaient des fautes dans leur camp. Les Sang et Or marquaient leur premier but (65′), avant que l’arbitre assistante ne lève son drapeau. Le match s’emballait, Lens était tout proche d’obtenir un penalty, mais le FC Metz tenait bon.

À quinze minutes du terme de la rencontre, Yakaré Niakate commettait une grosse faute, et était exclue (76′). « Que cela soit des deux côtés, il y a beaucoup d’injustice dans les matchs. C’est compliqué à gérer au niveau des émotions. Et mis à part le rouge, je pense qu’on a su le faire aujourd’hui », confiait Jessica Silva.

Dans la gestion, les Messines gardaient toutefois leur avantage pour glaner trois précieuses unités. « Une satisfaction d’avoir mis les ingrédients du début à la fin, face à une équipe hargneuse. Mais trois points qui font énormément de bien », déclarait Salma Amani à la fin du match.

La réaction de Jessica Silva

« C’est jamais facile contre Lens. On a su aller marquer deux fois et être solides derrière pour ne pas prendre de but. Aujourd’hui, on est très contentes, car on repart avec trois points. On a également été solides défensivement. Emeline [Mainguy] a été très forte et on a su rapprocher nos lignes. Je suis en grande partie satisfaite. »

La galerie photo de la rencontre

RC Lens 0 – 2 FC Metz

RC Lens
Mancion – J. Meunier, Anquez, Smaali, Prette – Saidi, Nacer, Cousin (C) – Proniez, Marega, Tchaptchet

FC Metz
Mainguy – Laurier (Rigaud, 71′), Petitjean, Niakate, Richard – Morel, Boutaleb (Calba, 61′), Amani – Boilesen (Sagna, 83′), Delabre, Picard (Storti, 83′)
Buts : Delabre (14′), Boutaleb (54′)
Carton rouge : Yakaré Niakate (76′)

Crédit photo : Valentin Lachaux / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.