D2F : le FC Metz signe un nouveau coach [Officiel]

1 minutes de lecture

Suite aux mauvais résultats de la section féminine du FC Metz en deuxième division (D2F), José Pinot a été orienté vers d’autres missions. Il est remplacé par Jérôme Bonnet.

Huit petits points en onze matchs : les féminines du FC Metz ont tout autant de difficultés que leurs homologues masculins à se faire une place de choix dans leur championnat de D2F. Les pensionnaires de deuxième division pointent à l’avant-dernière place, soit en position de relégable, avec une seule victoire au compteur.

La situation commençant à devenir compliquée alors que la mi-saison est atteinte, la direction du club à la Croix de Lorraine a décidé d’amorcer du changement et d’annoncer la fin d’aventure à la tête de l’équipe pour José Pinot. Le successeur de Jessica Silva à l’été 2023 est désormais rattaché à la direction technique de la section féminine, gérant entre autres la formation et du recrutement.

Son successeur est déjà connu : il s’agit de Jérôme Bonnet, bon connaisseur d’une autre section féminine, celle de l’AS Saint-Étienne. En effet, il aura passé près de dix ans en Loire, occupant les rôles de coordinateur technique, adjoint puis entraîneur principal de l’équipe. Deux faits notables : une montée en D1 Arkema lors de la saison 2021-2022, suivie d’une relégation la saison suivante.

Engagé pour « insuffler une nouvelle dynamique« , Jérôme Bonnet n’a qu’un objectif : maintenir le club en D2F cette saison.

Photo : Nicolas Martino/LGM (une) / FC Metz (corps)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.