D2F : Florie Saint-Cricq rejoint l’US Saint-Malo

3 minutes de lecture

Florie Saint-Cricq n’était pas présente à la reprise de l’entraînement du FC Metz ce mercredi. Et pour cause ! La milieu de terrain vient de rejoindre un autre club de D2F, l’US Saint-Malo en Bretagne.

Arrivée sur les bords de la Moselle l’été dernier en provenance de Thonon-Evian, Florie Saint-Cricq, âgée de 21 ans, va rejoindre l’US Saint-Malo, un concurrent du FC Metz en D2F. Le club breton 6ème de la poule des Messine en D2F lors du dernier exercice, se renforce ainsi avec l’arrivée de l’ex-milieu de terrain grenat. Titulaire à 3 reprises cette saison pour un but marqué lors de la victoire mémorable contre Vendenheim (8-0), Florie Saint-Cricq n’était malheureusement pas dans les premiers choix du staff messin. La Messine n’a toutefois rien lâché cette saison, puisqu’elle a profité du coup de mou de l’équipe en seconde partie de saison pour avoir du temps de jeu et relancer le club sur une bonne spirale.

Florie Saint-Cricq : « Je tiens à remercier le FC Metz »

Florie Saint-Cricq s'entraîne avec le FC Metz
Florie Saint-Cricq à l’entraînement dans le froid lorrain

Peu utilisée cette saison, la milieu de terrain a tout de même tenu à remercier la maison grenat, qu’elle retrouvera bien assez vite en D2F : « Avant tout, je tiens à remercier le FC Metz et son staff pour cette saison. Je n’ai malheureusement pas eu suffisamment de temps de jeu cette saison malgré mon investissement. Je suis très heureuse de rejoindre l’US Saint-Malo où un nouveau challenge m’attend. A très bientôt sur les terrains ! ».

Après Eva Kouache, Justine Lerond, Justine Rougemont, Lauriane Robert, Allison Blais et Aliya Saïd, c’est donc le 7e départ que le club à la croix de lorraine enregistre durant cette intersaison. Les protégées de Jessica Silva débuteront leur premier match de D2F le 11 septembre 2022 contre un adversaire encore inconnu, le calendrier n’étant toujours pas sorti.

Crédit Photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.