Jessica Silva : « Hors de question de jouer sans volonté de gagner ! »

3 minutes de lecture

Le FC Metz s’est imposé 2-1 ce dimanche face à Orléans, sur les installations du l’US Thionville Lusitanos. Découvrez les réactions de la coach Jessica Silva, de l’attaquante Latifah Abdu et de la milieu de terrain Florie Saint-Cricq.

Le FC Metz a dérogé à ses habitudes ce dimanche en D2 Féminine. Dezavelle étant indisponible, c’est au stade de Guentrange que les protégées de Jessica Silva ont effectué leur dernière de la saison à domicile. « C’est sûr, on aurait aimé jouer à Dezavelle, surtout après le match de Lyon (en Ligue 1) qui aurait amené du monde en tribunes. Mais on comprend également les raisons de sécurité. Ceci étant, Thionville, qui est un club partenaire, nous a vraiment bien accueillies.« , explique Jessica Silva.

Une délocalisation qui n’a pas empêché les Messines de l’emporter 2-1, face à une équipe d’Orléans accrocheuse. « On a bien joué et bien réagi suite au penalty d’Orléans et à la blessure de Marine Morel, pilier de notre défense centrale (…) Chaque match doit être joué pour être gagné, il faut arrêter de croire qu’il n’y a que le titre qui compte. Il est hors de question pour moi de rentrer dans un match sans la volonté de gagner. Ce n’est pas représentatif de notre club. Tous ces matchs sont importants pour préparer la saison prochaine. On travaille très fort certains détails avec les joueuses. Chaque match est une opportunité de se développer, se surpasser et aller chercher de la confiance. », assure Jessica Silva.

Latifah Abdu, la buteuse canadienne

Buteuse ce dimanche, Latifah Abdu a effectué une prestation solide. L’attaquante a réagi avec brio après son loupé en début de match. Elle revient sur l’épisode avec une certaine philosophie : « Quand tu rates une énorme occasion, tu te sens très mal. Ton équipe compte sur toi et t’encourage jusqu’à la fin. Cela redonne confiance, tout est dans le mental. Si tu baisses la tête, c’est terminé. Ton plus grand challenge, c’est toi-même. »

Arrivée à mi-saison, Latifah Abdu se plaît au FC Metz. Sa compatriote Jessica Silva est pour beaucoup dans la réussite de l’attaquante, qui est en adoration avec sa coach. « Je me sens bien ici, chaque jour je m’adapte davantage. Ça m’aide beaucoup d’avoir Jessica Silva comme coach. Cela fait 8 ans qu’on se connaît ! Depuis mon arrivée à Metz, elle m’aide sur beaucoup de détails, techniquement, tactiquement… Si j’aimerais rester ici ? Oui, j’aimerais bien. J’aime beaucoup la coach et je pense que je peux beaucoup progresser au FC Metz. », confie Latifah Abdu.

La patience de Florie Saint-Cricq récompensée

Florie Saint-Cricq représente parfaitement la fin de saison du FC Metz en D2 Féminine. Peu utilisée en début d’exercice, elle fait partie des joueuses qui ont tiré leur épingle du jeu récemment. Une belle récompense pour la milieu de terrain, qui n’a jamais cessé de travailler et de croire en ses chances.

« Tout n’est pas toujours facile dans le foot, j’ai connu des moments difficiles cette saison. Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu mais j’ai toujours su garder la tête haute. J’ai toujours travaillé aux entraînements, fait plus à côté. Aujourd’hui, le travail paye. J’ai été deux fois titulaires dernièrement et je me suis montrée deux fois. »

Florie Saint-Cricq

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.