Coupe LFFP. Les joueuses de Marine Morel en mission à Reims

2 minutes de lecture

Coupe LFFP. Les joueuses de Marine Morel en mission à Reims

2 minutes de lecture

Les joueuses du FC Metz se déplacent à Reims ce samedi 15 octobre à 15h00 pour leur deuxième match de groupe en Coupe LFFP. Objectif : garder la tête du groupe A.

Loin du marasme automnal de leurs homologues masculins, les protégées de Marine Morel continuent d’écrire le premier chapitre d’une saison pleine d’espoir et de promesses. Troisième à deux points du leader Grenoblois en Seconde Ligue après un nul encourageant à Lille, le FC Metz ouvre une nouvelle parenthèse en Coupe LFFP, ce samedi à 15h00, sur la pelouse du Stade de Reims. Premières de leur groupe après leur large victoire face à Auxerre il y a un mois, les Grenats espèrent remettre le couvert ce weekend et comptent bien poursuivre la série positive.

Début de saison compliqué pour le Stade de Reims

Avec une seule victoire et quatre défaites, dont une lors de la réception de Strasbourg en coupe LFFP, les joueuses du Stade de Reims ont mal débuté leur saison. Reléguées à l’étage inférieur lors la saison précédente, à l’instar de leurs analogues masculins, les Rémoises accusent le coup et sont en difficulté depuis la reprise. Le départ de l’ancienne grenat Lucie Calba à l’issue de la saison n’a rien arrangé.

Deux autres anciennes du club à la Croix de Lorraine évoluent au Stade de Reims cette saison. L’internationale algérienne Shana Battouri et la milieu de terrain Inès Ou Mahi, partie de Metz à l’intersaison pour trouver du temps de jeu du côté de la Champagne. Malmenées par les joueuses d’Auxerre samedi dernier, les Rémoises devraient être remontées face aux Grenats pour ce deuxième match de groupe.

Pas de repos pour les guerrières messines qui enchaînent un sixième match consécutif sans trêve à Reims, avant un septième, une semaine plus tard à Saint Symphorien pour la réception de Toulouse en Seconde Ligue. Un début de saison marathon pour les Grenats, qui pour le moment tiennent la distance et réalisent un beau parcours.