Coupe Gambardella : le FC Metz continue l’aventure !

2 minutes de lecture

Ce dimanche, le FC Metz s’est imposé difficilement face à l’US Torcy (1-0) mais s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella. Une victoire qui a mis du temps à se concrétiser pour les joueurs d’Emmanuel Giudicelli.

Trois semaines après la spectaculaire victoire face à Besançon, les joueurs du FC Metz ont bravé le froid de la Plaine de Jeux Saint-Symphorien pour venir à bout de l’US Torcy (1-0). Un résultat qui permet aux Grenats de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella.

Coupe Gambardella : le FC Metz continue l'aventure !

Une domination récompensée pour les Grenats

Les Grenats vont se créer la première occasion du match à la sixième minute avec une tête qui passe à côté de la cage de Torcy. Cependant, les Torcéens vont réagir avec une première incursion dans la surface, sans conséquence pour les Messins (12′). À la demi-heure de jeu, les corners s’enchaîneront sans pour autant inquiéter le gardien seine-et-marnais. Le tournant de la rencontre interviendra dans les derniers instants de la première mi-temps avec un pénalty accordé au FC Metz. Ce dernier sera transformé par Lanroy Machine (1-0, 45′). Les Mosellans rentreront au vestiaire avec un court avantage face à un adversaire coriace et physique dans les duels.

La seconde période sera également à l’avantage des Grenats. Toutefois, la finition pêchera à plusieurs reprises (47′, 63′, 72′, 84′). Malgré un très bon travail sur le côté gauche de Wassim Bahri, notamment, l’équipe ne réussira pas à trouver la faille une seconde fois. Torcy tentera quelques frappes bien contrées par la défense des locaux mais ratera sa dernière opportunité sur corner (96′).

Les U18 du FC Metz continuent l’aventure en Coupe Gambardella en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Les Grenats n’avaient plus atteint ce stade de la compétition depuis 2020.

FC Metz 1-0 Torcy

But pour Metz : Machine (45′ sur pénalty)
Composition FC Metz : Jean Baptiste – Nicolas, Dos Santos (Mbemba 60′), Cherradi, Vangi Vungele – Bahri, Duarte, Gandziri – Jeanne, Machine (Mangondo 46′), Lohei
Composition US Torcy : Blancheteau – Sanogo, Diarra, Nkoulou, Bakayoko (Niasse 30′) – Martins, Mawenda Mahenga (Keita 77′), Delacotte – Sissoko (Matenda Bamba 62′), Bourillon, Baguidy

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.