Coupe de France : un FC Metz très diminué face Biesheim

3 minutes de lecture

Coupe de France : un FC Metz très diminué face Biesheim

3 minutes de lecture

Entrée en lice périlleuse pour le FC Metz en Coupe de France. Très diminués par la CAN, les blessures et les incertitudes, les Grenats se déplacent à Biesheim pour un 32e de finale à haut risque.

Le FC Metz n’aura pas le droit à l’erreur. Ce samedi 20 décembre, les Grenats entament leur parcours en Coupe de France par un déplacement délicat sur la pelouse de l’ASC Biesheim, à l’occasion des 32es de finale. Un match loin d’être anodin pour Le club à la Croix de Lorraine, privé de nombreux éléments et confronté à l’un des pièges les plus classiques de la compétition. Car sur le papier, l’écart de niveau est net. Mais dans les faits, toutes les conditions sont réunies pour une rencontre bien plus dangereuse qu’il n’y paraît.

Une liste d’absents qui inquiète

En conférence de presse, Stéphane Le Mignan n’a pas caché les difficultés auxquelles son groupe devra faire face : « Il est évident que c’est un match compliqué qui nous attend. Si nous n’avons pas l’engagement nécessaire, nous nous ferons largement secouer… ». Un discours qui sonne bien alarmiste, et pour cause, le FC Metz se présentera en Alsace avec un effectif fortement amoindri, à commencer par les absences liées à la Coupe d’Afrique des Nations : Jean-Philippe Gbamin, Habib Diallo et Cheikh Sabaly manqueront à l’appel. Des forfaits qui pourraient peser lourd dans l’équilibre de l’équipe.

À ces absences s’ajoute une infirmerie inhabituellement bien remplie. Pape Sy, Joseph Mangondo, Fodé Ballo-Touré, Yannis Lawson, Brian Madjo et Terry Yegbe sont tous indisponibles pour raisons médicales. Joël Asoro et Sadibou Sané sont également très incertains. Dans ce contexte tendu, seule note positive : Michel Mboula est bien disponible et pourrait tenir sa place. Le défenseur grenat, de retour après une longue blessure, n’a finalement pas été retenu par la sélection gabonaise, qui l’a jugé trop juste physiquement.

Le FC Metz dans le piège de Biesheim ?

Avec un groupe remanié, peu de repères et une pression assumée de favori, le FC Metz avance sur une ligne de crête. Mais face à une équipe de Biesheim qui n’a rien à perdre et qui sera forcément portée par son public et par l’événement, la moindre baisse de régime pourrait coûter très cher. Le Red Star en a fait les frais lors du tour précédent.

La Coupe de France n’a jamais fait de cadeau aux clubs professionnels insuffisamment préparés, les Grenats en savent quelque chose. Pour Metz, l’objectif est donc clair : survivre à ce premier tour et éviter le faux pas pour ne pas voir ses ambitions stoppées net dès l’entrée en lice. Et surtout, pour ne pas terminer l’année avec une nouvelle désillusion.

Coup d’envoi à 15h30, diffusion TV sur beIN Sports Max 4

Crédit photos : Mikael Frank/Let’s Go Metz (Image en Une), Nicolas Martino/Let’s Go Metz & Zoé Keller/Let’s Go Metz