Coupe de France annulée

Dans un contexte particulier de crise sanitaire, l’actualité sportive n’échappe pas au confinement pour enrayer la pandémie du Covid-19 qui touche sévèrement la France. 

Les clubs sont à l’arrêt depuis presque deux semaines et les instances s’activent pour prendre des décisions au sujet de l’avenir de la saison 2019/2020. Alors que l’Allemagne, la Suède, la Norvège, la Belgique, la Pologne et la Suisse ont décidé de mettre un terme à leur championnat en figeant les classements en l’état, la Fédération Française de Handball a annoncé l’annulation de la Coupe de France 2020 à tous les niveaux (départemental, régional et national) afin de préserver la santé des acteurs du Handball français et de la population de manière générale. Qualifié en 1/2 finale le 11 Mars dernier contre Nantes, Metz Handball ne pourra en conséquence pas rencontrer le Brest Bretagne Handball et défendre son titre avant l’année 2021. 

Cette annulation ne concerne toutefois pas encore la Ligue Butagaz Energie qui donnera une réponse sur la tenue de son championnat prochainement. 

 

 

Crédit photo : Matthieu Henkinet