Coronavirus : Le handball en sursis.

Les informations concernant le football sont tombées à la mi journée, mais il y a fallu attendre ce soir pour connaitre la politique engagée vis à vis du handball dans le cadre de crise sanitaire liée au Covid-19.

Alors que tous les matchs de football se tiendront à huis clos jusqu’au 15 Avril, nous venons d’apprendre par l’intermédiaire de la Ligue Féminine de Handball / Ligue Butagaz Énergie ce qu’il allait advenir du championnat de handball féminin auquel participe le Metz Handball.

Les nouvelles directives gouvernementales pour endiguer l’épidémie n’autorisant plus de rassemblement de plus de 1000 personnes, il fallait trouver un terrain d’entente concernant la tenue des rencontres à venir. Ainsi, là où des huis clos comme dans le football auraient été envisageables, le choix qui a été privilégié est celui du maintien de toutes les rencontres. Cependant, les clubs auront à charge de faire en sorte de maintenir leur jauge d’accueil sous les 1000 personnes, officiels, journalistes et accompagnants inclus.

Ainsi, la rencontre de Coupe de France prévue ce Mercredi 11 Mars entre les Dragonnes et Nantes au complexe Saint Symphorien est bien maintenue. Cependant la vente de billets en ligne est suspendue et seules les personnes ayant déjà réservé leur place pourront accéder à l’enceinte. Le club Messin se donne la possibilité de mettre en place une billetterie complémentaire en place le jour même, mais ne garantit rien à cette heure.

Concernant la suite du championnat, il n’est pour l’heure pas envisagé d’annuler ou de reporter de rencontres. Mais l’évolution de l’épidémie et des mesures gouvernementales pourrait faire évoluer cette information.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des éventuelles informations à venir.