Cinq joueurs du FC Metz actuellement en sélection

2 minutes de lecture

Cinq joueurs du FC Metz actuellement en sélection

2 minutes de lecture

Lors de cette trêve internationale, cinq joueurs du FC Metz ont été appelés en sélection. L’occasion pour certains de prendre un grand bol d’air.

Après trois matchs perdus dès l’entame du championnat et une fin de mercato houleuse pour certains dossiers, la trêve internationale arrive à point nommé. Cinq joueurs du FC Metz ont ainsi été appelés en sélection. Stéphane Le Mignan va donc devoir composer sans eux pour préparer la réception d’Angers le 14 septembre prochain.

Parmi les internationaux, on retrouve la paire géorgienne, Giorgi Tsitaishvili et Giorgi Abuashvili , tous deux convoqués pour le rassemblement des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. La Géorgie affrontera la Turquie et la Bulgarie. De son côté, Jean-Philippe Gbamin a rejoint la Côte d’Ivoire qui affrontera le Burundi et le Gabon.

Brian Madjo, nouveau joueur U17 pour l’Angleterre

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

C’était l’une des surprises de cette fin août. La décision de Brian Madjo de refuser sa sélection avec le Luxembourg pour rejoindre les U17 de l’Angleterre a pris effet cette semaine. Les anglais affrontent le Vénézuela et Israël. L’attaquant grenat, devrait revenir rapidement de son rassemblement, d’ici la fin du weekend, et avoir une semaine entière de travail au côté de son nouveau coéquipier, Habib Diallo.

Cheikh Tidiane Sabaly, convoqué avec les Lions de la Teranga

Le gréviste Cheikh Tidiane Sabaly, qui n’était pas revenu avec ses coéquipiers à l’issue de la défaite face au Paris FC et avait préféré rester avec ses proches et son agent sur la capitale pour négocier un éventuel départ du club à la Croix de Lorraine avant la fin du mercato, a été appelé par Pape Thiaw pour le rassemblement des éliminatoires de la Coupe du Monde. Le Sénégal affrontera le Soudan et la République Démocratique du Congo.

L’ailier sénégalais reviendra-t-il en Lorraine à l’issue de ce rassemblement ? La possibilité pour lui de quitter le FC Metz pour un des championnats dont le mercato est encore ouvert, reste grande. Stéphane Le Mignan, qui comptait sur lui pour le dernier match face au PFC, a finalement le jugé le meilleur buteur grenat de la saison précédente, inapte à jouer pour le FC Metz à Jean Bouin. Affaire à suivre.

Crédit photos : Stéphan Weyrath / Let’s Go Metz (Entraînement)