Champions League: Metz Handball à Bistrita malgré les aléas

3 minutes de lecture

Champions League: Metz Handball à Bistrita malgré les aléas

3 minutes de lecture

Après sa victoire face à Brest (23-22), Metz Handball défie Gloria Bistrita ce samedi (16 h) pour valider la première place de la poule. Les vertus mentales et physiques du groupe messin seront à nouveau testées car ce déplacement ne s’est pas déroulé de manière optimale.

À première vue, tout va pour le mieux et tous les voyants sont au vert pour Metz Handball. Vingt-cinq matchs sans défaite, treize victoires en autant de rencontres, dont la dernière acquise de haute lutte, ce mercredi face au rival brestois, dans des Arènes enivrées par le scénario, une première place en Ligue Butagaz Energie tout comme en Champions League et cinq joueuses sélectionnées en équipe de France pour le prochain rassemblement. Oui mais voilà, en sport, le succès est éphémère et il faut tout de suite se projeter sur les prochaines échéances sans se laisser griser. Gloria Bistrita, qui a encore une chance d’accéder aux play-offs, mettra sans nul doute tout en œuvre pour contrarier les ambitions messines. Et, s’il en était besoin, le destin s’en est mêlé et a décidé de tester les capacités de résilience et de rebond de la délégation mosellane.

Un voyage compliqué

Bien qu’Emmanuel Mayonnade soit réputé pour tout anticiper et ne pas subir les évènements, cette fois, le technicien doit composer avec plusieurs éléments contrariants. Tout d’abord, comme il l’indiquait en conférence de presse à l’issue du succès de ses joueuses, le déplacement en Roumanie pour y disputer l’avant dernière journée de Champions League face au Gloria Bistrita ce samedi (16 heures) ne s’est pas déroulé dans des conditions idéales. La faute à la suppression des vols au départ de l’aéroport de Charleroi qui a obligé l’aréopage messin à revoir ses plans dans l’urgence. La délégation a dû se scinder en deux groupes et s’est rendue en Roumanie via Stuttgart et Bâle puisqu’aucun avion n’était disposé à les faire voyager ensemble. Des contraintes de déplacement et de la fatigue, ajoutées à un calendrier déjà bien chargé pour les championnes de France qui ne peuvent également pas faire appel à toutes leurs forces vives.

Metz Handball sans ailière gauche de métier à Bistrita

Si les Dragonnes ont finalement pu compter sur leur capitaine, Chloé Valentini, face à Brest, ce ne sera pas le cas en Roumanie. Son retour fut anticipé pour pallier au forfait de dernière minute de sa binôme, Zaliata Mlamali, pour raisons personnelles. Mais sa présence avait également pour but d’apporter du poids au collectif, eu égard à l’importance de la rencontre. Elle semble avoir été prématurée. En effet, si les lobs millimétrés dont elle a le secret ont enchanté le public des Arènes et ses quatre buts en sept tentatives se sont avérés précieux, sa cuisse n’a pu résister à l’intensité d’un tel combat qu’un peu moins de trois quarts d’heure.

Sachant que les matchs vont s’enchainer tous les trois jours, il est sans doute prudent de la laisser se reposer. Et ce, même si sa doublure sera à nouveau absente ce samedi. Mais, même si le match aller avait été indécis, les trois points d’avance que compte Metz Handball sur FTC en vue de la première place du groupe lui laissent une marge de manœuvre. En cas de faux pas, il restera la réception de Storhamar une semaine plus tard pour la valider. Mais connaissant l’appétit de ce groupe, il y a fort à parier qu’il va mettre tous les ingrédients pour poursuivre sa formidable séries de victoires.

Crédit photo : Matthieu Henkinet/Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.