CDF : Metz Hockey Club logiquement dominé par Chambéry

6 minutes de lecture

Metz Hockey Club s’est logiquement incliné contre Chambéry (3-15) en 16e de finale de Coupe de France. Malgré le score fleuve, les Graoullys ont montré de belles valeurs sur la glace.

L’affiche était déséquilibrée entre Metz Hockey Club (D3) et Chambéry (D1), ce mercredi en 16ème de finale de la Coupe de France. Les visiteurs ont logiquement explosé les compteurs avec 15 buts marqués, dont 7 dans le dernier tiers-temps. Mais les Graoullys ont fait preuve de courage, à l’image de l’excellente prestation de Tristan Thévenot dans les cages. Cerise sur le gâteau, Metz Hockey Club s’est payé le luxe de marquer trois buts signés Raphaël Lajeunesse (1-6, 30’59), Léo Renard (2-12, 51’46) et Yannis Minana (3-15, 59’47).

Une petite victoire à l’égard de la différence de niveau entre les deux équipes, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui se sont déplacés ce mercredi. « C’était quand même pas mal malgré le score. Les deux premiers tiers-temps sont très corrects face à une D1. Je suis assez fier des gars. C’est généralement difficile de marquer quand il y a autant d’écart, là on en met trois ! Cet esprit d’équipe et de solidarité, je l’ai retrouvé ce soir. Il faut confirmer ça ce week-end contre Mulhouse », glisse Bryan le Héron.

Trois recrues en provenance d’Epinal

Ils sont arrivés à Metz Hockey Club en licence bleue (équivalent d’un prêt), en provenance d’Epinal. Tristan Thévenot – venu compenser le départ inattendu de David Sandqvist -, Isaac Filali et Enzo Fremiot ont récemment fait leurs débuts avec les Graoullys. « Tristan Thévenot a fait un très gros match ce soir et à Meudon. Il nous fait du bien et amène de la sérénité dans les buts. Enzo Fremiot est un jeune U20, un centre assez grand qui comprend assez bien le jeu. Ce soir, Isaac Filali jouait son premier match, il est encore tout jeune (17 ans). Il a été formé en attaque mais cette année, il jouait en défense à Epinal. Cela nous fait un joueur polyvalent en plus, il a fait un bon match ce soir en défense », décrit Bryan le Héron. « Ces arrivées nous apportent la profondeur qui nous a manquée l’année dernière et sur le début de championnat. On continue d’entretenir les bonnes relations avec Epinal ».

Metz Hockey Club 3-15 Chambéry

Tiers-temps : 0-4, 1-4, 2-7
Statistiques de la rencontre

Crédit photo : Nicolas Martino / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.