Catherine Gabriel, quel avenir avec Metz Handball ?

3 minutes de lecture

Catherine Gabriel, quel avenir avec Metz Handball ?

3 minutes de lecture

Catherine Gabriel est très peu utilisée à Metz Handball et une gardienne a été recrutée pour la saison prochaine, quel sera l’avenir de la Française ?

Elle est un des points d’interrogation de la première partie de saison de Metz Handball. Si des recrues comme Anna Albek, Betchaïdelle Ngombele, Suzanne Wajoka ou Lylou Borg ont pu être jugées sur leurs performances avec Metz Handball, il est difficile de faire un bilan concret des premiers mois de Catherine Gabriel dans l’équipe, la faute à une concurrence trop rude à un poste si peu évident à partager.

Apparue sur une seule feuille de match de Champions League, lors de la réception de Dortmund le 13 septembre, et utilisée de manière sporadique en Ligue Butagaz Energie, Catherine Gabriel ronge son frein en espérant des jours meilleurs. Invitée de l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV cette semaine, elle a livré son ressenti sans détour, mais aussi sans polémique superflue, sur son aventure messine, débutant par l’accueil mitigé qui lui a été réservé sur les réseaux.

Je ne regardais pas les réseaux sociaux à ce moment là, mais ça a fait plus de mal à ma famille. Certains commentaires étaient assez blessants d’après ce qu’on m’a dit mais je ne voulais pas savoir. J’ai fait un choix sportif à 31 ans de signer dans un des meilleurs clubs européens, j’ai saisi ma chance, je ne recule pas devant un challenge. […] Quand je vois ma carrière j’estime ne pas avoir volé ma place.

Elle est également revenue sur le recrutement de dernière minute de Johanna Bundsen qui a pu perturber les plans qui lui étaient réservés en instaurant une relation à trois gardiennes au sein du club.

Je viens d’une équipe, Debrecen, où je jouais et j’avais un rôle important. Metz a racheté mon contrat […] et forcément la signature de Johanna Bundsen m’a surprise, ce n’était pas ce qui était attendu mais on compose avec. Je ne baisse pas les bras, je prends ça comme un nouveau challenge.

Enfin, la gardienne française a donné son ressenti sur l’annonce du recrutement de Gabriela Moreschi pour la saison prochaine alors qu’elle même et Sabrina Novotna sont toujours sous contrat.

Pour l’instant je laisse mon agent gérer ce qui concerne les contrats. Je me concentre sur ma préparation physique, être prête pour finir cette saison. S’il y a une opportunité on verra, mais je suis en contrat jusqu’en 2027 avec Metz Handball.

Globalement, à travers son apparition dans l’émission Dragonnes Mag’, Catherine Gabriel s’est montrée combative et motivée à jouer un rôle plus important dans la réussite des Dragonnes d’ici la fin de saison. Reste désormais à voir si la porte des apparitions dans le jeu s’ouvrira d’avantage pour elle, en attendant de connaître de manière plus formelle l’avenir qui lui est réservé entre poursuite de contrat avec Metz et potentielles opportunités ailleurs…

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz