Camille Depuiset rejoint le Brest Bretagne Handball

2 minutes de lecture

Camille Depuiset rejoint le Brest Bretagne Handball

2 minutes de lecture

Camille Depuiset va quitter Metz Handball pour rejoindre le Brest Bretagne Handball dès la saison 2025/2026.

Le fait que Camille Depuiset quitterait Metz Handball en fin de saison 2024/2025 était annoncé, répété et assumé de la part du directoire messin. Pourtant, les annonces de recrutement d’ex-messines du côté de l’Armorique font toujours leur effet. Ce lundi 20 janvier, le Brest Bretagne Handball a officialisé la signature de la championne du monde 2023.

S’il reste quelques mois à la dijonnaise d’origine pour s’habituer au port de la marinière et du ciré. Ils marqueront également la fin d’une aventure débutée en 2022 alors qu’elle prenait le relais d’Ivana Kapitanovic. Installée dans un binôme avec Hatadou Sako jusqu’à la saison passée, elle choisissait en janvier 2024 de rester dans le bateau messin pour une saison supplémentaire, plus une seconde en option. Cette dernière ne sera évidement pas activée. À 26 ans, la gardienne s’apprête à connaitre un quatrième club après Toulon, Bourg de Péage et Metz.

Un sacré pied de nez

Progressivement mise à l’écart des échéances sportives messines depuis le recrutement de l’ex-brestoise Cléopâtre Darleux, Camille Depuiset cumule actuellement les rencontres observées depuis les tribunes. Une fin d’aventure amère pour celle qui se voyait plutôt numéro 1 que réserviste pour cette saison 2024/2025, mais qui n’a jamais pu ou su trouver le bon rythme. En signant chez le rival Brestois à compter de la saison prochaine, elle réalise en quelque sorte un pied de nez à son club actuel.
En Bretagne elle partagera les buts avec Floriane André.

D’ici là, Metz Handball est promis à de nombreuses échéances majeures et il est difficile d’imaginer que Camille Depuiset n’aura pas un rôle à jouer à un moment ou un autre. Celle qui a répété encore il y a peu dans la presse locale qu’elle serait concentrée sur les objectifs du club jusqu’à la fin de son contrat aura le loisir de montrer sa capacité d’abnégation.
Metz Handball recevra le Brest Bretagne Handball le 12 février aux Arènes de Metz, de quoi garantir un degré supplémentaire de tension pour cette rencontre clé de la saison.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.