Le calendrier des Metz Canonniers se remplit !

2 minutes de lecture

Le calendrier des Metz Canonniers se remplit ! Le club messin connaît les nouvelles dates de leurs trois matchs récemment reportés pour cause de Covid.

Alors que la pandémie continue de sévir, la Fédération Française de Basketball (FFBB) travaille d’arrache pied avec les clubs pour caler les rencontres reportées. Ainsi, les trois derniers matchs des Canonniers qui ont dû être remis ont trouvé une nouvelle date. Les hommes de Stéphane Frentzel défieront :

  • Le WOSB (samedi 19 février à 20 heures, à Saint-Symphorien)
  • Beaujolais Basket (samedi 26 mars à 20 heures, à Saint-Symphorien)
  • La Charité Basket (samedi 16 avril à 20 heures, à l’extérieur)

Un calendrier (trop) fourni pour les Metz Canonniers

Au vu des modifications de calendrier, il va être dur des trouver des week-ends où les Canonniers ne seront pas sur les parquets. D’autant que les Grenats sont toujours engagés dans le Trophée Coupe de France, et que les dates choisies pour les matchs de championnat reportés sont initialement prévues pour la Coupe. S’ils venaient à continuer l’aventure, les Metz Canonniers pourraient voir leur calendrier une nouvelle fois chamboulé. Pas question cependant de balancer la Coupe, car Metz bénéficierait d’1 point bonus en championnat à partir des quarts de finale et 2 en demi-finale.

Les Grenats joueront samedi 22 janvier dans le Nord à Grande Synthe, pensionnaire de Nationale 3, en 1/16e de finale du Trophée Coupe de France. Puis, Pietrus et ses coéquipiers concluront un mois de janvier chaotique avec la réception de Gennevilliers (samedi 29 janvier) pour la 15e journée de Nationale 2. Le calendrier s’annonce donc dense pour les mosellans qui pourraient disputer près de 20 matchs jusqu’au mois de Mai, si le Covid les laisse tranquilles…

Rédaction : Gauthier Carboni et Arthur Carmier – Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.