Bruno Génésio débarque à Metz ! (poisson d’Avril 2020)

genesio

Cet article est une ébauche humoristique réalisée le 1er avril 2020. Aucune des déclarations prêtées aux différents protagonistes ni informations données ne peuvent être considérées comme exactes. C’est ce qu’on appelle plus communément un “poisson d’avril”.

C’est la grosse nouvelle du jour ! L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio, fait son retour en France, au FC Metz. Le technicien français a signé ce matin un contrat à durée indéterminée sur les bords de la Moselle et prendra ses fonctions à compter de la saison prochaine, pour le plus grand plaisir de notre président Bernard Serin.

“Le but en signant Bruno est de s’attacher les services d’un entraîneur de qualité internationale. Ses expériences avec l’Olympique Lyonnais, notamment en Ligue des Champions, et avec son club chinois de Beijing sont plus que probantes. Un entraîneur de cette classe va nous permettre de passer un cap dans notre projet et éventuellement titiller les places européennes.” Tels ont été les mots d’un Bernard Serin convaincu ce mardi en conférence de presse, qui semblait enjoué d’avoir enrôlé le technicien natif de Lyon.

“Dans la vie il y a deux choses qui sont inéluctables : la mort et le Grand Est est Grenat. J’avais envie de revenir en France et quand l’opportunité du FC Metz s’est présentée à moi je n’ai pas hésité une seule seconde. C’est un grand club qui aspire à retrouver sa gloire passée. Après avoir remporté l’Eusebio Cup avec Lyon et fini vice-champion de Chine avec le Beijing Guoan, je veux gagner des titres avec Metz. Cela sera difficile certes, nous partons de loin, mais je crois en ce projet alléchant.” a déclaré Bruno Génésio, pour ses premières paroles en tant que messin.

Interrogé sur l’avenir de Frédéric Antonetti et de Vincent Hognon, le président Serin a tenu à rassurer les supporters messins : “Frédéric Antonetti et Vincent Hognon font toujours partie de la maison Grenat ! Je tiens à rappeler que Frédéric occupe un poste de manager au sein du club et qu’il a énormément œuvré pour la venue de Bruno en Lorraine, comme il l’aurait fait pour n’importe quel joueur. C’est le rôle d’un manager ! Quant à Vincent, il occupera une place d’entraîneur associé avec Bruno. Cela peut vous paraître surprenant mais c’est un fonctionnement qui a fait ses preuves ailleurs, notamment en NBA, la Ligue de basket américain. Vincent a abattu un boulot exceptionnel depuis sa prise de fonction en novembre 2018, il est logique qu’il soit récompensé par ce rôle d’entraîneur associé, comprenez “super adjoint”, Bruno reste le capitaine du bateau.”

genesion_metz_banc

N’ayant jamais travaillé dans cette configuration, nous avons demandé à Bruno Génésio s’il allait réussir à collaborer avec Vincent Hognon : “Ah je ne sais pas… Cela va être difficile de travailler avec un ancien stéphanois ! (Rires)
Non blague à part je me languis de travailler avec Vincent, on formera un duo de “Pep” sur le banc ! (Rires)”

Taquin, Génésio se rappelle au bon souvenir du public lyonnais avec cette formulation de “Pep”, en référence à Pep Guardiola, qu’il avait battu en Ligue des Champions. En effet, le génie lyonnais, trop en avance sur son temps peut-être, fut injustement charrié, décrié et même insulté par son propre public lorsqu’il officiait dans la capitale des Gaules. Nul doute qu’à Metz, il sera aimé comme il mérite de l’être, nous avons d’ailleurs évoqué le sujet auprès du principal intéressé…

“C’est du passé maintenant. Je n’en veux pas au public lyonnais, le Q.I. moyen d’un supporter adhérant aux Bad Gones est de 60. Aujourd’hui je suis tourné vers l’avenir et je suis pleinement concentré sur ma mission avec Metz. Nous voulons construire quelque chose de grand en se basant sur Habib Diallo, nous avons une ossature intéressante, jeune et prometteuse. Toutefois, pour jouer les premiers rôles nous allons devoir nous renforcer qualitativement, le président en est conscient. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a investi très gros sur Dylan Bronn l’hiver dernier, un défenseur de qualité internationale. Vous pouvez vous attendre à de grandes choses pour le prochain mercato, notre but est de recruter des champions du monde, je pense notamment au plus grand attaquant gaulois de l’histoire Olivier Giroud.”

Cet article est une ébauche humoristique réalisée le 1er avril 2020. Aucune des déclarations prêtées aux différents protagonistes ni informations données ne peuvent être considérées comme exactes. C’est ce qu’on appelle plus communément un “poisson d’avril”.

1 thought on “Bruno Génésio débarque à Metz ! (poisson d’Avril 2020)

Comments are closed.