Astride N’gouan : « Il va falloir qu’on se remobilise vite »

4 minutes de lecture

A la sortie du terrain après un match éprouvant soldé par une défaite face au rival Brestois, la capitaine des Dragonnes Astride N’Gouan nous a fait part de ses impressions sur la rencontre.

Let’s Go Metz : Ce match a été compliqué pour vous dès la première minute quel est le ressenti général au coup de sifflet final ?
Astride N’Gouan : Il y a de la déception forcément suite à la défaite, mais je trouve qu’il faut avoir du caractère la dessus, il y a des moments où on était vraiment derrière et on a su remonter même si cela n’a pas suffi pour obtenir une victoire ce soir. On a raté énormément de tirs contrairement à elles. Disons que l’on n’a pas été dans notre meilleur jour et c’est compliqué quand on joue une équipe comme celle ci.

Au fil des saisons on voit que les confrontations avec Brest sont de plus en plus relevées et observées, quel est le sentiment sur l’évolution de cette rivalité ?
Je pense qu’il s’agit d’une rivalité qui a été installée « comme ça ». De notre côté, entre les joueuses, il n’y a pas de tension. Ça reste du sport donc forcément il y a des rivalités, chaque équipe renforce son effectif, le niveau change lui aussi mais il faut s’adapter. Personnellement je ne doute pas de notre équipe parce que l’on a de très bonnes joueuses sur chaque poste mais on ne peut pas toujours gagner malheureusement, aujourd’hui ça n’a pas été notre jour.

Il s’agit de la deuxième défaite de rang face à Brest, une équipe que vous allez retrouver très vite en coupe et en ligue des champions, est ce qu’il y a la crainte qu’un « syndrome Brest » se développe dans l’esprit des joueuses ?
Je ne pense pas qu’il y ait une appréhension particulière. Nous sommes conscientes de ce que l’on a fait, c’est ce qui est bien dans cette équipe, on arrive vite à prendre du recul sur nos prestations. Et puis on n’a surtout pas le temps de se lamenter par rapport à ça et il faut vite se remobiliser. Bien sûr on ne va pas rigoler ce soir, ça nous impacte mais dès demain il va faloir se remettre en ordre de marche pour pouvoir entamer cette nouvelle semaine.

Au delà de cette rencontre, Metz a enfin repris la compétition depuis quelques jours après un mois particulièrement compliqué et il y a un calendrier très chargé qui se présente, comment se passe ce changement de rythme ?
A vrai dire à Metz on a tellement l’habitude d’avoir énormément de matchs… On préfère avoir du rythme plutôt que de s’arrêter. Ça nous a fait un peu bizarre cette période mais on a continué à s’entrainer à travailler individuellement en faisaint les choses différemment, c’était intéressant mais retrouver le collectif et disputer des matchs c’est vraiment ce qu’on aime faire, comme chaque sportif je pense.

Justement, jusqu’à présent les playoffs sont très denses et la prochaine étape c’est un déplacement à Nice, à quoi doit on s’attendre face à cette équipe ?
Il va falloir, encore une fois qu’on se remobilise vite, je pense qu’elles ont regardé le match (rire). Nous sommes conscientes que l’on est une équipe que tout le monde veut gagner, il faut s’attendre à un surplus de motivation de leur part. De notre côté on va se remettre dans notre jeu et faire en sorte de donner le meilleur de nous mêmes pour Mercredi.

Propos recueillis et retranscrits par nos soins.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.