Arthur Atta : « Vraiment content de ma première titularisation à St-Symphorien ! »

2 minutes de lecture

Le jeune Arthur Atta a fêté sa première titularisation à Saint-Symphorien, à l’occasion du match nul des Grenats contre le Stade Malherbe de Caen. Le milieu de terrain, tout récemment passé pro avec le FC Metz, s’est penché à notre micro à l’issue de la rencontre.

Arthur Atta, quelle analyse tirer de ce résultat nul 0-0 contre Caen ?
Il est vrai que lorsque l’on revoit l’action du but refusé, c’est litigieux. Je pense qu’il n’y a pas hors-jeu. On avait fait une bonne première mi-temps, la deuxième fut un peu plus compliquée. On n’est pas satisfait de ce résultat, on aurait dû gagner, surtout à domicile.

Comment vous êtes-vous senti pour votre première titularisation à Saint-Symphorien en Ligue 2 ?
Je ne vais pas vous mentir, j’étais vraiment content. C’est sûr qu’au niveau du résultat, cela aurait pu être mieux. J’espère que l’on va continuer à mettre de l’intensité dans notre jeu. Le milieu de terrain avec Habib (Maïga) et Danley (Jean Jacques) tourne bien, on prend des habitudes.

On a le sentiment Arthur Atta que vous ne perdez jamais votre calme, est-ce votre marque de fabrique ?
Oui, c’est mon jeu. J’essaye de rester calme, c’est comme cela que je vais pouvoir m’exprimer. Le coach m’a dit de jouer assez simple sur les premiers ballons, afin de prendre confiance et d’enchaîner. Cependant, je dois encore progresser sur les rythmes de jeu à prendre. Il y a des tempos en Ligue 2 qu’il faut savoir maitriser. C’est pour cela que j’ai eu des crampes à Amiens.

Vous évoluiez en réserve, en National 2, en début de saison. Vous attendiez-vous à une ascension aussi rapide ?
Non, j’ai donc essayé d’être prêt lorsque j’ai été appelé avec les pros, de répondre aux demandes. Laszlo Boloni donne beaucoup de confiance aux jeunes. Il nous parle et nous laisse nous exprimer une fois qu’il a appréhendé notre jeu. Je pense que c’est pour cela que l’on arrive à être calme une fois sur la pelouse à Saint-Symphorien. Matthieu (Udol), Habib (Maïga) et Ismaël (Traoré) nous donnent également beaucoup de conseils.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.