Arrivée de Winderlys Médina, Isabella Noble toujours retenue : le TFOC presque au complet

2 minutes de lecture

Arrivée de Winderlys Médina, Isabella Noble toujours retenue : le TFOC presque au complet

2 minutes de lecture

Winderlys Médina est arrivée ce mardi au TFOC pour prendre part à la préparation entamée il y a une semaine. Par contre, Terville Florange devra être patient avec Isabella Noble qui rejoindra le groupe seulement dans un mois. 

Le TFOC récupère Winderlys Médina. Une bonne nouvelle pour Romain Pitou. La Vénézuélienne n’avait pas pris part à la reprise de Terville Florange la semaine dernière. La raison, elle avait été retenue avec sa sélection nationale. Tout comme Isabella Noble. Les deux joueuses ont joué la Coupe panaméricaine. Mais pour la Canadienne, son retour est prévu seulement pour la mi-septembre. 

Adversaires en Coupe panaméricaine

Avant son arrivée en Moselle, Isabella Noble s’est surtout illustrée avec son pays lors de la Coupe panaméricaine. Un tournoi qui réunit plusieurs équipes de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud. Durant cette compétition, la nouvelle passeuse de Terville Florange a terminé à la 8e place sur les 10 pays engagés. L’occasion pour elle de prendre de l’expérience en tant que titulaire, mais aussi d’affronter sa future coéquipière. 

Une confrontation perdante pour Isabella Noble qui a vu le Venezuela s’imposer en cinq manches lors des phases de poule. Si Winderlys Médina n’était pas dans le six de départ, elle a tout de même participé à la victoire avec ses 10 points marqués. Ce succès a lancé les Vénézuéliennes dans la compétition. Malgré une qualification en quart de finale, elles n’ont pas pu faire mieux qu’une cinquième place après avoir battu le Pérou en clôture du tournoi.

Retour mi-septembre pour Noble

Maintenant, la Coupe panaméricaine terminée, c’est au tour de la NORCECA Final Six, qui se déroule du 13 au 22 septembre prochain, organisée par la confédération de volley-ball d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes. Une nouvelle opportunité pour Noble de s’exprimer avec son pays. Au programme pour elle et son équipe, la République dominicaine, les États-Unis, le Mexique, Cuba et Porto Rico. Cette compétition laisse place à la nouvelle génération. Exit les meilleures joueuses. Seules celles qui ont un potentiel sont sur le terrain. C’est le cas d’Isabella Noble qui a été sélectionnée dans la formation Next Gen 2025 avec le Canada. La nouvelle passeuse sera de retour à Terville Florange après ce tournoi. Elle disposera alors de moins de trois semaines pour s’acclimater à sa nouvelle équipe et surtout apprendre les systèmes de jeu.