Après Villemomble, la N1F de Metz Handball est en finale !

3 minutes de lecture

Après Villemomble, la N1F de Metz Handball est en finale !

3 minutes de lecture

Invincible, l’équipe de N1F de Metz Handball se déplaçait à Villemomble ce 10 mai dans le cadre de la pénultième journée de championnat.

Si l’équipe de Nationale 1 Féminine de Metz Handball semblait avoir fait le plus dur en réalisant un 20/20 en championnat, le déplacement à Villemomble n’avait rien d’une formalité ce samedi. Dans la balance ? La possibilité de valider définitivement une participation aux Finalités de Nationale 1 Féminine en qualité de « meilleures premières » des quatre poules de compétition.

Villemomble, équipe de la première partie de tableau, défaite de dix buts à l’aller, ne l’entendait pas de cette oreille. En inscrivant un 2-0 d’entrée, les locales montraient leurs intentions avant que Metz Handball ne prenne les devants et passe en premier la barre des dix unités (6-10, 12ᵉ). Une série de tirs manqués par les joueuses de Villemomble offrait l’opportunité à Metz d’alourdir la marque. Pourtant, les jeunes Dragonnes manquaient l’opportunité (10-13, 19ᵉ). Inconstantes à leur tour, les protégées de Nina Kanto se faisaient même rattraper juste avant la pause (18-18, mi-temps).

Qu’à cela ne tienne, Yavana Atangana et Clémence Castets sonnaient la révolte dès la reprise, mais la dynamique s’enrayait vite, forçant le banc messin à des ajustements qui s’avéraient finalement payants. Les arrêts d’Elihannah Rodrigo da Costa et les buts de Ludyvine Kaakil-Talaba, Claire Koestner ou encore Elea Ferdilus, Yavana Atangana et Nelya Goval permettaient aux Messines de s’offrir un nouveau confort (24-30, 47ᵉ). À domicile et croyant fermement en leurs chances, les joueuses de Villemomble poussaient malgré tout au crépuscule du match, revenant à deux buts à deux minutes de la fin. Cela n’impressionnait pas les Mosellanes, qui tenaient fermement pour prolonger leur invincibilité.

Score final de ce Villemomble – Metz Handball en N1F : 33 – 36

Avec cette victoire, les Messines, qui étaient déjà assurées de finir championnes de la Poule 3, ont également l’assurance de disputer les finalités face aux championnes ultramarines le 14 juin 2025 à Créteil. Il s’agira d’une belle opportunité d’agrémenter le palmarès jaune et bleu après un sacre similaire décroché en 2019 avec une génération dorée. Avant cela, il restera un match à disputer en championnat avec la réception de la Stella Saint-Maur le 24 mai. Le match se déroulera aux Arènes dans le cadre des célébrations des 60 ans de Metz Handball et, ce jour-là, il ne sera pas question de relâchement : l’équipe vise un championnat parfait et un 22/22.

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Camara (5 parades), Rodrigo da Costa (6 parades), Isabelinho
Atangana (5 buts sur 10 tirs), Castets (5/5), Etilopy (4/5), Ferdilus (8/9), Giliberto (0/1), Gooroosamy (0/1), Goval (4/6), Holler (2/4), Kaakil-Talaba (2/2), Koestner (5/9).

Villemomble
Da Silva (5 parades), Sacko (4 parades)
Abiven (3/5), Amonis, Annonay (1/3), Ba (3/5), Bosse, Camara (1/1), Kebli (4/5), Marand (7/15), Rimize (5/9), Seailles (3/5), Seri (6/8).

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.