Angers-Metz : Première en Ligue 1 pour Stéphanie Frappart

stéphanie frappart

 

C’est la nouvelle star de l’arbitrage féminin. Après ses débuts en Ligue 2, une finale de Coupe du Monde féminine et une UEFA Super Cup dirigées, Stéphanie Frappart effectuera ce samedi ses grands débuts en Ligue 1 en tant qu’arbitre centrale, sous le grade “arbitre fédéral 1” (F1), la première division des arbitres en quelque sorte.

Stéphanie Frappart a déjà dirigé un match de Ligue 1 l’an passé mais en tant qu’arbitre fédéral 2, le grade qui est en général celui des arbitres habitués aux joutes de la Ligue 2.

Une première donc pour une femme en Ligue 1, première comme elle l’a été pour la Supercoupe d’Europe opposant Liverpool à Tottenham.

 

Si on avait joué comme elle avait arbitré, nous aurions gagné 6-0.

Tels ont été les propos élogieux de Jurgen Klopp au sortir de cette finale remportée par les Reds aux tirs au but. On espère que Stéphanie Frappart produira la même qualité d’arbitrage ce samedi au stade Raymond Kopa.

Elle sera assistée de Bastien Courbet et Eric Danizan. Le 4ème arbitre sera Pierre Legat. Florent Batta et Sylvain Palhies seront quant à eux arbitres assistants vidéo, chargés de la controversée VAR.

 

Crédit photo : Causerie magazine