Andela Zagar quitte Metz Handball

2 minutes de lecture

Andela Zagar quitte Metz Handball et s’engage avec le club hongrois Békéscsabai Előre NKSE. L’arrière droite faisait partie du centre de formation dirigé par Nina Kanto.

Présentée comme une joueuse extrêmement prometteuse lors de sa signature en mai 2022, en provenance du Lokomotiva Zagreb, l’internationale Croate Andela Zagar quitte prématurément Metz Handball. Du haut de son mètre 94 et dotée d’un bras gauche remarquable, elle s’était initialement engagée jusqu’en 2025 en Moselle. « La joueuse que tout le monde s’arrachait » a finalement connu un parcours moins explosif que prévu au sein du centre de formation. Victime d’une rupture du ligament croisé d’un genou en février 2023, elle se voyait écartée des terrains pour de longs mois et stoppée dans sa progression. Apte à rejouer depuis septembre, elle n’est depuis apparue que lors de bribes de matchs, entre appréhension et petites blessures et compte plus d’apparitions en civil à côté du banc de touche qu’en jaune et bleu cette saison. Une situation qui pourra laisser quelques regrets pour la joueuse comme pour le club.

Désormais âgée de 19 ans et ressentant vraisemblablement le besoin de se relancer, Andela Zagar a donc fait le choix de s’engager en Hongrie où elle rejoint Békéscsabai Előre NKSE pour un contrat courant jusqu’à la fin de saison (30 juin 2024). Dans ce club de première division en grande difficulté au classement et menacé de relégation, elle cherchera à passer un cap essentiel pour retrouver la trajectoire qui semblait lui être initialement promise.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.