Adieu Carmelo…

3 minutes de lecture

La triste nouvelle est tombée aujourd’hui. Arsène Roth dit « Carmelo » nous a quitté. Let’s Go Metz tenait à rendre hommage au plus célèbre et fervent supporter du FC Metz.

Cher Carmelo…

Cela faisait déjà quelques années qu’on ne te voyait plus courir le long de ta tribune. Plusieurs années que tu n’haranguais plus le public. Et pourtant crois-moi, il en aurait eu besoin ces temps-ci.
Carmelo, puisque c’est ainsi qu’on t’appelait en hommage à un célèbre buteur grenat, tu resteras à jamais dans nos mémoires.
Tes courses folles, qu’il pleuve ou qu’il neige, toujours en tenue, même à moins 15 degrés. Tantôt en Sud, tantôt en Nord, tes chutes mémorables en Ouest, ton énergie, ton humour.

Et ton amour pour le FC Metz.
Tu es l’un des symboles d’une époque révolue. Du temps où le stade tremblait sur chaque action, où la ferveur n’était pas feinte.
Ah si tu avais pu aller sur le terrain leur montrer comment marquer, tu l’aurais fait… Car cela t’agaçait de les voir perdre. Et cela t’agaçait encore plus de voir le public silencieux, résigné. Toi ce que tu voulais, c’était du spectacle, des joueurs qui mouillent le maillot. Et des supporters en trans… tu voulais du bruit, des chants, des sourires. Et tu voulais de l’espoir.

De l’espoir, il va nous en falloir pour les prochaines journées.
Ah si tu avais pu nous aider, si tu avais pu être là. Juste encore un peu. Dans la victoire comme dans la défaite, tu nous aurais aidés. Et tu nous aurais montré la voie, juste pour quelques matchs encore. Tu nous aurais rappelé à tous, jeunes et moins jeunes, pourquoi nous venons au stade. Et pourquoi nous aimons ce club, ces couleurs.

Carmelo, tu étais le FC Metz. Celui qu’on aime. Le FC Metz de Carlo Molinari, celui de Manolo, de l’hymne de Jariel. Le FC Metz de Kastendeuch, de Zénier. Celui de Pirès et de Proment. Et à l’heure où nous fêtons les 90 ans du club, tu vas laisser un grand vide. Un de plus.
Alors, de là haut, s’il te plaît, continue de taper tes meilleurs sprints et de chanter la gloire des grenats. Et surtout sois en paix.
Adieu Carmelo.

Crédit photo : DR

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.