Six Nations : l’expérience extraordinaire des jeunes du RC Metz avec le XV de France

1 minutes de lecture

Six Nations : l’expérience extraordinaire des jeunes du RC Metz avec le XV de France

1 minutes de lecture

Ce samedi 15 mars 2025, à l’occasion de la dernière rencontre du Tournoi des Six Nations, les jeunes rugbymen du RC Metz ont eu l’honneur d’accompagner les joueurs du XV de France et de l’Écosse sur le terrain. Une expérience mémorable.

C’est les étoiles plein les yeux que les jeunes rugbymen du RC Metz sont repartis du Stade de France, après le sacre de la France au Tournoi des Six Nations. Ce samedi, les jeunes joueurs de l’EDR (école de rugby) du club messin et ceux du CRIG (Illkirch-Graffenstaden) avaient la chance, grâce à la Fédération Française de Rugby, d’être porte-drapeaux et d’accompagner les joueurs pour leur entrée sur le terrain, en marge du sacre des Bleus au tournoi des Six Nations.

« Les jeunes sont partis tôt le matin, à 9 heures, du Rugby Club de Metz Moselle, puis sont arrivés au stade vers 14h30. Florine Bourdieu, chargée de communication interne à la FFR, les a récupérés devant le stade. L’après-midi, les jeunes rugbymen assistaient aux répétitions général, puis attendaient ensuite dans les tribunes, le temps de retrouver les joueurs à 20h30. Ce match de l’équipe de France était inoubliable, aussi bien pour les éducateurs que pour les enfants. Les petits Graoullys angoissaient à l’idée de ne pas devenir champions, puis ont fêté la victoire des Bleus jusqu’à leur retour à Metz« , raconte Johann Breitbeil, responsable de l’école de rugby du RC Metz Moselle.

Un moment inoubliable au Stade de France pour ces jeunes amoureux du ballon ovale avant de regagner le terrain du complexe sportif de la Grange-aux-Bois, assurément avec des rêves plein la tête.

Crédit photo : France Rugby

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.