Metz Handball ne prend pas l’eau face à Reichstett en N1F

3 minutes de lecture

Metz Handball ne prend pas l’eau face à Reichstett en N1F

3 minutes de lecture

Ce samedi Metz Handball recevait Reichstett dans le cadre de la 12ème journée de Nationale 1 Féminine (N1F).

C’est un match qui aurait pu facilement tomber à l’eau. Programmé au gymnase du Technopole comme toutes les rencontres de Nationale 1 Féminine, le match entre Metz Handball et Reichstett est resté suspendu au goutte à goutte émanant du toit. Si joueuses, staff et officiels ont cru un temps pouvoir disputer la rencontre sans heurt, la flaque occasionnée par la fuite stoppait le jeu après seulement 2 minutes et 35 secondes. Seule solution pour éviter le forfait ? Déplacer manu militari l’évènement jusqu’au Complexe Saint-Symphorien.

C’est ainsi qu’au bout d’une heure de suspension et un exode massif, le chronomètre se remettait en route avec d’entrée une contre attaque conclue par Clémence Castets.
Profitant d’une tentative d’interception trop ambitieuse d’une arrière alsacienne, Yvana Atangana s’envolait pour décrocher un tir en lucarne et faire fructifier la jeune avance des siennes. Multipliant cependant les erreurs techniques en phase offensive, les jeunes Dragonnes laissaient à Reichstett des opportunités de revenir au score. Heureusement, Fatima Camara sur sept mètres et Elihannah Rodrigo da Costa dans le jeu, veillaient sur les filets, limitant les fuites (8-4, 11eme).

Claire Koestner, comme un poisson dans l’eau dans son rôle de chef d’orchestre servait Fiona Gooroosamy ou encore Elea Ferdilus pour faire gonfler la marque, avant de scorer à son tour (13-5, 15eme). Comblant les failles et sa désorganisation en défense, Reichstett se rendait plus compétitif tandis que Nina Kanto donnait du temps de jeu à son banc, en utilisant notamment sa troisième gardienne Isabelinho (21-11, 26eme). Persévérant dans leur dynamique, les visiteuses refaisaient un peu plus leur écart tout en restant loin d’une zone dangereuse.

Score à la mi-temps : 22-14

En deuxième mi-temps, comme souvent, Metz Handball appuyait sur l’accélérateur. Bafouillant la reprise avec une suspension pour deux minutes et un tir manqué, les jeunes Dragonnes n’en perdaient pas moins le sens du but. Nelya Goval, Claire Koestner, Clemence Castets et Ludyvine Kaakil Talaba se succédaient avec une certaine réussite au scoring tandis que Reichstett cumulait les échecs.
Mathilde Kuntz, Elena le Gal, Helene Jund, Lea Hirth, Lou Sibon Valero, autant de joueuses en échec lors des quinze premières minutes du côté alsacien, que les quelques parades de Johanna Heng peinaient à masquer. Metz Handball ne réussissait pas tout durant cette séquence, à l’image de Fiona Gooroosamy ou Ludyvine Kaakil-Talaba mais s’offrait des occasions bien plus franches, poussant l’avance jusqu’à onze unités (30-19, 49ème). Cet écart immuable ne poussait pas les locales à économiser leurs goutes de sueur, travaillant jusqu’à la dernière minute pour s’adjuger une victoire de treize buts. Pas la mer à boire, mais encore fallait il le faire.

Score final de ce Metz Handball – Reichstett en N1F : 36 – 23

Toujours premières de leur poule avec autant de victoires que de matchs joués, les jeunes pousses de Metz Handball vogueront vers Reims dans le cadre de leur prochaine rencontre, mais il faudra attendre le 16 février pour cela. Le prochain match à domicile aura lieu le 23 février face à Palaiseau, ce qui laissera, espérons le, le temps au toit du gymnase du technopole de sécher.

La galerie du match

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Rodrigo da Costa (9 parades), Camara (3 parades), Isabelinho (2 parades)
Ababsa (1 but sur 1 tir), Atangana (1/4), Castets (4/8), Etilopy (5/5), Ferdilus (5/6), Gooroosamy (5/6), Goval (4/7), Holler, Kaakil-Talaba (4/5), Koestner (8/12).

Reichstett
Heng (10 parades), Medbou (3 parades)
De Diego (1/2), Docremont (0/4), Florentin (4/8), Gillig (0/1), Hirth (4/8), Jund (3/6), Kuntz (0/1), Le Gal (4/5), Lenhard (3/3), Philippon, Pratelli (4/6), Sibon-Valero (0/3).

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.