Qui est Aliyah Carter la nouvelle joueuse du TFOC ?

2 minutes de lecture

Qui est Aliyah Carter la nouvelle joueuse du TFOC ?

2 minutes de lecture

Le TFOC recrute Aliyah Carter pour remplacer Lexi Hadrych au poste de réceptionneuse-attaquante. L’Américaine arrive tout droit des États-Unis et du système universitaire.

C’est la première recrue hivernale. Le TFOC jette son dévolu sur Aliyah Carter. L’Américaine remplace sa compatriote Lexi Hadrych, partie aux États-Unis pour se faire opérer. Arrivée en provenance de l’Université de Kansas, elle aura fort à faire pour s’imposer en France. La réceptionneuse-attaquante apporte surtout une solution supplémentaire pour le staff des Bleues. Depuis plusieurs semaines, Romain Pitou bricole tantôt avec les jeunes du centre de formation comme Lily Kiciak, tantôt avec des joueuses qui ne jouent pas à leur poste à l’image de Saana Lindgren.

À voir quand Carter sera disponible. « Je ne pense pas qu’elle sera présente à Mulhouse (le 11 janvier à 20h). Même si elle est là, il faut voir quand elle arrive pour ne pas la faire sauter trop tôt et risquer une blessure. J’attends un peu que ce soit un rayon de soleil dans la grisaille de ce mois de décembre qui a été catastrophique », a souligné l’entraîneur des Bleues après la défaite contre Nantes.

K-State depuis 2020

Depuis 2020, Aliyah Carter a fait toutes ses gammes à l’Université de Kansas. Son arrivée en Moselle signifie alors sa première expérience à l’étranger et chez les professionnels. Elle a fait ses adieux dans une défaite, le 29 novembre dernier, face à l’Université Brigham Young. Pendant quatre ans, la joueuse originaire de Dubuque dans l’Iowa s’est illustrée dans la première division de la NCAA. Avec son équipe, elle a fini 8e cette année dans le Big 12 Conference, une compétition qui réunit les meilleures équipes universitaires.

Un profil offensif

Selon Romain Pitou, Aliyah Carter a surtout un profil offensif. La preuve, elle termine à la deuxième place des meilleures marqueuses du Big 12 Conference cette saison. Grâce à ses performances, l’Américaine est nommée dans l’équipe type de la « division I All-Region » pour la quatrième fois de sa carrière. Elle arrive au TFOC pour épauler Karolina Fricova à l’attaque. Mais s’imposer dans un autre championnat en si peu de temps va être un sacré défi pour Carter. Alors qu’une deuxième recrue est attendue, Terville Florange peut déjà se satisfaire d’une première arrivée.

Crédit photo : Taylor Watkins/K-State Sports.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.