Le TFOC dans le flou après sa défaite face à Marcq-en-Baroeul

4 minutes de lecture

Le TFOC tombe une nouvelle fois contre Marcq-en-Baroeul ce samedi. Après Bordeaux, Terville Florange alterne toujours le chaud et le froid, impossible d’espérer quoi que ce soit.

C’est une deuxième défaite en deux matchs. Le TFOC s’incline en quatre sets face à Marcq-en-Baroeul ce samedi. Après sa contre-performance à Bordeaux, les joueuses de Romain Pitou rendent une nouvelle fois les armes. Elles sont tombées face à une équipe qui ne lui a pas laissé l’opportunité de mettre tout son jeu en place. Incapable de passer devant pendant deux sets, les Bleues n’ont pas pu espérer mieux. Le sursaut dans la troisième et quatrième manche n’a rien changé au résultat. Avec ce nouveau revers, Terville Florange n’avance plus au classement avec neuf points. Et le prochain adversaire s’annonce tout aussi difficile avec un déplacement à Venelles.

Le TFOC jamais devant au score

Romain Pitou optait pour deux changements par rapport au début de saison. Exit Karson Bacon et Corina Glaab, entrées de Manon Louessard et Justine Chereau. Malgré une équipe avec du sang neuf, le TFOC débutait mal sa partie (1-5). Les Mosellanes connaissaient les mêmes maux qu’à Bordeaux. Un manque de solution offensive et une défense en difficulté. À cela, s’ajoutaient une fragilité en réception et un bloc inefficace. Ulyana Kotar faisait tant de mal avec son service. Mais Terville Florange restait proche de son adversaire jusqu’à une égalisation (13-13). Le public pensait ses joueuses lancer dans cette rencontre. Il n’en était rien. Les coéquipières de Saana Lindgren encaissaient un nouveau retard. Comme lors de leur dernier match, elles étaient incapables de passer devant au score (21-25).

La réaction se faisait attendre. Marcq-en-Baroeul dominait les Bleues dans tous les secteurs. Avec Channon Thompson en forme, les protégées de Thibault Gosselin imprimaient le rythme (3-7). Le TFOC avait toutes les peines du monde à suivre. Pourtant, les Tervillo-florangeoises s’appuyaient sur son caractère pour garder un espoir dans ce deuxième set. Preuve supplémentaire qu’à leur niveau, le match pouvait être bien différent. Alors qu’elles couraient au score, les Mosellanes égalisaient de manière improbable à l’image de la manche précédente (17-17). Mais, une nouvelle fois, elles ne poursuivaient pas leur dynamique pour prendre l’avantage au tableau d’affichage. Le scénario se répétait (22-25).

La réaction des Bleues…

Il fallait attendre le troisième set pour voir Terville Florange prendre les commandes (3-2). Avec plus de consistance dans leur jeu, les Bleues répondaient à l’intensité de leur adversaire. Elles faisaient désormais la course en tête. Entrée un peu plus tôt dans la deuxième manche, Karson Bacon apportait notamment à l’attaque. L’Américaine accompagnait sa compatriote Lexi Hadrych, souvent dans les bons coups. Mais l’avantage restait fragile (16-13). Marcq-en-Baroeul tentait plusieurs fois une remontée jusqu’à revenir à hauteur. Les partenaires d’Alexandre Dascalu passaient même devant. Malgré ce retour, rien n’était joué pour les deux équipes. Le TFOC s’arrachait pour rester en vie (25-22).

Avant la rechute

Enfin, le club mosellan pouvait respirer plus sereinement. Gloria Taofifenua gardait sa place sur le terrain après son entrée sur Saana Lindgren à la fin du dernier set. Avec une confiance retrouvée, les Bleues commençaient à prendre la mesure de leur adversaire (9-6). Elles s’appuyaient sur leur service tranchant et leur bloc mieux formé par rapport au début de match. Alors que Terville Florange s’avançait vers un tie-break, il voyait finalement Marcq-en-Baroeul revenir et passer devant au pire des moments (22-23). Le TFOC réagissait pour s’offrir une balle d’égalisation. Sauvé par le VCMB qui se donnait à son tour la possibilité de conclure. Et c’était la bonne. Les Marcquoises mettaient à terre le TFOC (24-26).

TFOC 1 – 3 Marcq-en-Baroeul

Sets : 21-25, 22-25, 25-22, 24-26.

Composition TFOC : Lindgren, Fricova, Louessard, Hadrych, Kulikova (C), Chereau et Coulet (L). Entrées en jeu : Bacon, Taofifenua, Messein.

Composition Marcq-en-Baroeul : Kotar, Dascalu, Arbos, La Rosa Cajo, Thompson, Kneiflova et Sanchez (L). Entrée en jeu : Benoit.

Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.