Seconde Ligue. Le FC Metz veut briser la spirale négative face à Toulouse

2 minutes de lecture

Les joueuses du FC Metz reçoivent l’équipe de Toulouse ce dimanche 20 octobre à 11h30 pour le compte de la sixième journée de Seconde Ligue.

Après deux déplacements qui se sont soldés par deux défaites, face au Mans et face à l’OM, les joueuses du FC Metz espèrent se relancer dimanche à domicile face à Toulouse. Les Grenats, huitièmes au classement, ont l’occasion de rattraper leur adversaire du jour, quatrième avec huit points, et briser ainsi une dangereuse spirale négative. Et surtout terminer cette inédite et éreintante période de six matchs consécutifs sans repos par une victoire devant le public de Dezavelle. Pour cela, Marine Morel et ses protégées vont devoir rester fidèles à leur principes de jeu et croire en leurs capacités. « Ça va faire du bien de jouer à domicile contre Toulouse. En terme de récupération, on va retrouver un peu de fraîcheur. Avec Le Mans et l’OM on savait qu’on enchaînait deux gros adversaires et après ces deux défaites, ce n’est pas le moment de lâcher. Il faut qu’on aille chercher cette victoire avant la trêve internationale, pour récompenser les filles et tout le travail qu’elles réalisent. » avoue la coach grenat.

Un FC Metz très diminué pour affronter Toulouse

Les malheurs s’accumulent pour les Messines depuis quinze jours. Aux indisponibilités de Luisa Oliveira Bras et de la capitaine Justine Rougemont, toutes deux touchées et d’ores et déjà forfaits pour la réception du TFC, est venue s’ajouter la grave blessure de Clara Moreira. La patronne de la défense centrale grenat souffre d’une rupture du tendon d’Achille du pied gauche et sera éloignée des terrains pour plusieurs mois. Un terrible coup dur pour la section féminine du club à la Croix de Lorraine avant d’entamer le second tiers de la compétition. Un FC Metz diminué donc, mais loin d’être abattu pour autant. On devrait retrouver en charnière centrale le duo Clara Petitjean et Maud Antoine, et la jeune Lisa Jacob pourrait logiquement intégrer le groupe. Inès Ou Mahi, peu utilisée depuis le début de saison, pourrait également revenir sur le devant de la scène et glaner du temps de jeu. Les solutions ne manquent donc pas pour Marine Morel et la force du collectif grenat va pouvoir s’exprimer dès dimanche face à Toulouse.

La réception du Toulouse Football Club dimanche à Dezavelle ne sera pas une sinécure et les Grenats devront s’employer pour briser la spirale négative et retrouver le chemin de la victoire. Avec l’avalanche de blessures qui s’abat sur elles, les Messines devront faire preuve de solidarité et garder un mental d’acier. Coup d’envoi 11h30.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.