N3. Fin de l’aventure pour Sylvain Marchal au FC Metz

1 minutes de lecture

Après deux saisons et cinq journées de championnat à la tête de l’équipe réserve, Sylvain Marchal quitte le FC Metz. Il est remplacé par Christophe Delmotte.

Coup de tonnerre au sein de l’institution grenat ! Après cinq journées de championnat de National 3 et deux saisons à la tête de l’équipe réserve, Sylvain Marchal quitte le FC Metz. Un départ surprise pour le natif de Langres qui avait engagé sa reconversion au sein du club à la Croix de Lorraine depuis l’arrêt de sa carrière professionnelle en 2016. Successivement coach adjoint des U19, des U17 et de la réserve, il avait pris le rôle d’entraîneur principal de l’équipe B en 2022 après avoir largement contribué à l’émergence de certains jeunes talents grenats. Une descente et un maintien en National 3 plus tard, l’ancien défenseur du FC Metz quitte donc son poste après cinq journées de championnat.

Christophe Delmotte prend le relais

Pour pallier le départ de Sylvain Marchal, les dirigeants du FC Metz ont désigné son adjoint, Christophe Delmotte, comme entraîneur principal de la réserve. Adjoint de Laszlo Boloni durant deux saisons pour l’équipe professionnelle, le franco-belge avait rejoint Sylvain Marchal comme coach adjoint de la réserve après la descente en Ligue 2 et le départ du coach roumain à l’intersaison. Christophe Delmotte prend donc le relais pour tenter de faire remonter le l’équipe B du FC Metz en National 2. Les Grenats sont deuxièmes et invaincus après cinq journées.

Crédit photos : Mikael Frank – Let’s Go Metz (Photo à la Une) et Julien Buret – Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.