Place au tour principal du championnat du monde pour l’équipe de France U18

2 minutes de lecture

L’équipe de France U18 quitte sans trembler la phase de groupe du championnat du monde et rejoint le tour principal.

Actuellement en Chine pour disputer le championnat du monde U18, l’équipe de France féminine de handball n’a pour le moment laissé aucune chance à ses adversaires pour quitter la phase de groupes invaincue et se diriger vers le tour principal avec le plein de confiance et surtout deux points d’avance. Les françaises font en effet partie d’un club très fermé de joueuses n’ayant laissé filer aucun point lors des trois premières rencontres. Ce club est complété par l’Allemagne, l’Espagne et le Danemark.

Lors de leur premier match les joueuses d’Olivier de Lafuente avaient balayé l’Inde sur le score de 50 à 14. Le lendemain c’est le Kosovo qui subissait le même sort : 44 à 16. Enfin, ce samedi le Brésil a offert d’avantage de résistance mais c’est malgré tout incliné avec un score de 34 à 18 en faveur des bleues.
Du côté des Messines, les statistiques restent flatteuses à ce stade de la compétition :

  • Claire Koestner : 11 buts inscrits sur 13 tirs tentés
  • Eléa Ferdilus : 9 buts inscrits sur 10 tirs tentés, une suspension pour deux minutes

Des chiffres qui témoignent d’une efficacité remarquable permettant pour le moment de positionner l’équipe de France en tête du classement des équipes ayant inscrit le plus de buts avec 128 unités en trois matchs.

La suite de la compétition

Les bleues affronteront les Pays Bas dimanche à midi (heure française) avant de se mesurer au Japon mardi à 10 heure (heure française). Ces deux équipes issues du groupe C se sont respectivement classées deuxième et première du tour précédent. C’est le Japon qui s’en est le mieux tiré avec deux victoires et un match nul. En négociant bien cette nouvelle phase de compétition l’équipe de France pourrait rejoindre les quarts de finale et y croiser des équipes d’un rang supérieur. Un stade de la compétition où les bleues avaient stoppé leur aventure lors du mondial 2022, face au Danemark.

Crédit photo : IHF

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.