Ligue 2. Elisor, Bokele, Sané : Quelle attaque pour le FC Metz ?

3 minutes de lecture

Alors que le départ de Georges Mikautadze est sur le point d’être acté, plusieurs joueurs vont pouvoir prétendre à sa succession à la pointe de l’attaque du FC Metz.

À l’aube de la reprise des entraînements et à quelques jours de la première rencontre amicale des Grenats face à l’entente de Esch, la place de successeur de Georges Mikautadze à la pointe de l’attaque du FC Metz est à pourvoir. Si le départ de l’international géorgien devrait être acté d’ici peu, du côté de Frescaty, les choix du nouvel entraîneur, Stéphane Le Mignan, sont pour le moment bien identifiés. Ainsi, on sait déjà que deux attaquants sont également sur le départ, à savoir Benjamin Tetteh, dont les performances l’an passé n’ont laissé que peu de doutes sur son avenir dans l’institution messine, et Xhuliano Skuka, de retour de prêt et qui, lui non plus, n’a jamais démontré des capacités suffisantes pour prétendre à une place de titulaire.

Simon Elisor, la valeur sûre ?

Prêté lors de la deuxième moitié de saison 2023/2024 du côté de Troyes, Simon Elisor semble s’imposer comme le choix le plus logique pour remplacer le Roi Georges à la pointe de l’attaque du FC Metz. Auteur de six buts et une passe décisive en dix-huit rencontres chez les Troyens, le natif de Périgueux pourrait confirmer et s’imposer dans l’effectif de Stéphane Le Mignan. Encore faut-il que le buteur, qui va fêter ses 25 ans dans quelques jours, ne se laisse pas séduire par les sirènes de l’Angleterre. En effet, Simon Elisor est sur la short list des Queens Park Rangers.

L’année de la révélation pour Ibou Sané ?

À tout juste 19 ans, Ibou Sané n’a pas tardé à s’acclimater au climat lorrain. Auteur de dix-sept buts depuis son arrivée sur les rives de Moselle, dont un en Ligue 1 la saison passée face à l’AS Monaco, le transfuge de Génération Foot a toutes les qualités pour s’imposer en Ligue 2 cette saison. Rapide et technique, le jeune international sénégalais pourrait créer la surprise et entrer dans la concurrence au poste de titulaire avec Simon Elisor.

Morgan Bokele, la belle surprise ?

Lié au club à la Croix de Lorraine jusqu’en 2026, Morgan Bokele est revenu de son prêt au SAS Epinal où il n’a marqué qu’un but en quatorze rencontres, après avoir brillé avec la réserve grenat en première moitié de saison (huit buts en treize rencontres). Le natif de Lyon, habitué à jouer plutôt sur les côtés de l’attaque, aura forcément son mot à dire dans le roulement des avants messins cette saison. Après trois saisons pleines au sein de la formation grenat, le jeune Morgan Bokele entre clairement en adéquation avec la politique annoncée du FC Metz 2024/2025.

Des recrues en approche ?

Aperçu à la reprise des entraînements, à l’instar de Pape Sy, gardien de but du RFC Seraing, le buteur du club satellite belge, Pape Moussa Fall pourrait rapidement être annoncé comme la nouvelle recrue en attaque du FC Metz. Le très grand attaquant sénégalais (2,03m) a inscrit huit buts avec Seraing la saison passée et semble doué d’une belle dextérité devant les cages adverses. Il pourrait entrer dans la rotation de Stéphane Le Mignan.

Les premières indications seront données lors des rencontres amicales qui débutent ce vendredi face à la Jeunesse de Esch. Une chose est sûre, il ne faudra pas forcément attendre un recrutement de luxe du côté du FC Metz. Bernard Serin l’a rappelé, l’argent de la vente de Georges Mikautadze et d’autres Grenats en partance, servira en premier lieu à payer les frais de fonctionnement des centres de formation. Mais s’il reste un peu d’argent dans les caisses, une bonne affaire pourrait être envisagée.

Crédit photo : Julien Buret & Nicolas Martino – Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.