JO Paris 2024. Quatre joueuses de Metz Handball pour défendre le titre

2 minutes de lecture

Le CNOSF a annoncé la composition officielle des deux Équipes de France de Handball pour Paris 2024. Avec une surprise dans la liste d’Olivier Krumbholz, quatre Messines pourront vivre les Jeux Olympiques à la maison.

Plus tôt dans le mois, le sélectionneur Olivier Krumbholz avait déjà réduit sa liste de 21 à 18 joueuses avec le départ de Floriane André, de Pauline Coatanea et d’Océane Sercien-Ugolin après la première étape de préparation. Les trois Françaises n’ont pas pu participer aux deux matchs qui opposaient les Championnes du Monde à la Norvège. Ce matin, à l’instar de la délégation pour l’Athlétisme, le Comité national olympique et sportif français a officiellement annoncé la liste des quatorze représentantes ainsi que les trois réservistes qui les accompagneront.

Alors qu’on aurait pu s’attendre à un poste d’Ailière droit sacrifié notamment, Olivier Krumbholz a finalement opté pour un binôme à chaque poste. De fait, toutes les Dragonnes qui avaient été appelées pour la préparation font bien partie des 14 : Lucie Granier et Sarah Bouktit vivront donc leurs premiers Jeux Olympiques tandis que Chloé Valentini et Laura Flippes tenteront de remporter leur deuxième médaille d’or après celle de Tokyo. Parmi les anciennes de Metz Handball, Hatadou Sako accompagnera bien Laura Glauser dans les cages françaises, Cléopâtre Darleux étant réserviste cette fois-ci. Par ailleurs, une surprise s’est glissée dans la liste du sélectionneur multi-médaillé puisque Grâce Zaadi se retrouve dans un rôle de remplaçante alors qu’elle avait été de toutes les campagnes jusqu’alors. Elle pourra toutefois rentrer au cours de la compétition en cas de besoin.

Du côté des hommes, le gardien messin Vincent Gérard vivra une dernière épopée olympique avant de prendre sa retraite.

Metz Handball bien représenté à Paris 2024

Outre les Championnes Olympiques en titre, Petra Vámos, Anne Mette Hansen et Tyra Axnér représenteront respectivement Metz Handball à Paris 2024 avec la Hongrie, le Danemark et la Suède. La future gardienne Zsófi Szemerey figure elle aussi dans la liste hongroise mais en tant que réserviste derrière Blanka Böde-Bíró et Kinga Janurik.

Crédit photo : Loic Cousin/Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.