Tennis. L’ATP prend le contrôle du Moselle Open

1 minutes de lecture

L’ATP, association du tennis professionnel, a pris le contrôle de la licence du Moselle Open. Le tournoi de tennis mosellan pourrait bien en faire les frais dans les prochaines années.

Après vingt ans d’existence, le tournoi de tennis préféré des Mosellans vient de changer de propriétaire. Comme nous l’apprennent le Républicain Lorrain et L’Equipe, c’est désormais l’ATP, l’association du tennis professionnel, qui a pris le contrôle du Moselle Open. Les conflits entre actionnaires du tournoi auront finalement amené l’ATP à faire valoir son droit de préemption et racheter la licence pour un montant de 4,8 millions d’Euros. Des conflits qui remontent à 2022 lorsque la société de Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione, All in Moselle, rachetait les parts de plusieurs actionnaires du tournoi. Ces derniers assignaient la société des deux anciens joueurs en justice et étaient d’abord déboutés par le tribunal de Metz avant de faire appel.

Bientôt la fin du Moselle Open ?

Ce rachat par l’ATP sonne clairement le glas du Moselle Open dans les prochaines années. Si le tournoi, dont la dernière édition fût remportée par le Messin Ugo Humbert, aura bien lieu en 2024 et 2025, rien n’indique pour le moment que l’aventure se poursuivra au-delà. Il est probable que le tournoi ATP 250 mosellan disparaisse dans un avenir proche et au profit d’un autre. En attendant, les spectateurs mosellans pourront encore profiter des deux prochaines éditions au Arènes de Metz.

Crédit photo : Julien Buret – Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.