Mercato Ligue 2. Guillaume Dietsch quitte le FC Metz [Officiel]

2 minutes de lecture

Alors qu’il lui restait un an de contrat avec les Grenats, Guillaume Dietsch quitte la Lorraine pour retourner en Belgique. Le gardien du but du FC Metz s’est engagé pour deux saisons avec le FCV Dender EH, fraîchement promu en D1A de Pro League.

C’est un peu la mauvaise nouvelle du jour pour ceux qui pensaient le voir évoluer, enfin, en tant que numéro 1 dans les buts du club à la Croix de Lorraine. Comme annoncé par Le quotidien belge Nieuwsblad, Guillaume Dietsch s’est engagé pour deux saisons plus une en option avec le FCV Dender, promu cette saison en D1A de Pro League. Le jeune gardien mosellan, à qui il restait un an de contrat avec le FC Metz, retourne donc en Belgique pour se relancer dans un championnat qu’il connaît bien, après avoir évolué pendant trois saisons avec le RFC Seraing. À défaut d’avancer, le mercato grenat créé déjà la surprise.

Guillaume Diestch en route vers de nouveaux défis en Belgique

Départ de Guillaume Dietsch : Un désaveu pour la formation messine ?

Le départ de Guillaume Dietsch sonne comme un véritable désaveu pour la formation messine. Alors que le club à la Croix de Lorraine est toujours en quête d’identité après cette énième descente, beaucoup espéraient enfin voir l’international bleuet garder les cages grenat en Ligue 2. Le jeune gardien de but n’a disputé qu’une seule rencontre de Ligue 1 avec le FC Metz cette saison. Doublure d’Alexandre Oukidja, le natif de Forbach n’aura jamais eu l’occasion de se mettre réellement en valeur dans son club formateur. Le portier messin part donc vers un nouveau défi pour lancer enfin sa carrière. Reste à savoir qui occupera le poste de gardien de but du FC Metz. Il ne reste également qu’un an de contrat à Alexandre Oukidja.

Crédit photo : Julien Buret – Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.