Bernard Serin : « Notre objectif, c’est la quinzième place »

3 minutes de lecture

Quelques minutes après avoir présenté le dispositif du FC Metz concernant les supporters en situation de handicap, Bernard Serin s’est confié au micro de Thomas Jeangeorge. L’occasion pour le président messin de revenir rapidement sur la situation sportive du club à la Croix de Lorraine.

Comment analysez-vous la situation actuelle du FC Metz ?

« On n’est pas en bonne situation. Ce n’est pas la meilleure, mais on est dans la peau du chasseur et cela donne de l’espoir. Je veux dire que sur les trois derniers matchs, on en a gagné deux, et on en a perdu un à Reims alors qu’on était en situation de match nul. Certes, on a fait des erreurs, mais c’est un match où l’on n’a pas été surclassé. Il reste encore huit matchs à jouer, et on sait ce qu’il faut faire. Je pense qu’il ne faudra pas en perdre plus que trois, et en gagner au moins trois. C’est à peu près notre équation. »

« Ça va se jouer autour de 34 ou 35 points, donc on voit bien ce qu’il faut faire, et il faut le commencer le plus vite possible puisque l’on va affronter des grosses équipes : Lille, Lens, Rennes, Monaco… Et on termine par le Paris Saint-Germain. Les équipes dans notre situation, ou un peu devant nous, c’est Le Havre et Strasbourg, que l’on va jouer à l’extérieur. On connaît notre équation, les joueurs sont concentrés sur cet objectif et ont répondu présent sur les trois derniers matchs. Toute la partie sportive du club a un objectif clair. Maintenant, les autres clubs dans une meilleure situation que nous sont aussi tous tendus vers l’objectif du maintien qui est tellement important. »

Étant donné le calendrier qui attend le club à La Croix de Lorraine, l’objectif le plus réaliste, c’est la 16e place de barragiste ?

« Si on réussit à obtenir la place de barragiste, ce sera déjà mieux que celle où nous sommes aujourd’hui, donc j’achète. Mais notre objectif, c’est de passer devant, donc la quinzième place. »

Le futur nom de la Ligue 1 avec McDonald’s va permettre de doubler les revenus liés au naming, une bonne nouvelle ?

« C’est exact, UberEats c’est terminé. On remplace cela par McDonald’s et surtout, le montant est doublé et garanti pour les trois prochaines saisons. À chaque fois qu’il y a de l’argent qui rentre dans le football français et qui permet de combler l’écart avec les quatre grands championnats qui nous entourent, l’Italie, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Espagne, c’est une bonne nouvelle. »

Est-ce que vous avez-mis en place une prime maintien ?

« Dès le début de la saison, tout cela est prévu. Il n’y a pas de discussions à avoir aujourd’hui puisque tout cela est prévu dans ce que l’on appelle le « règlement intérieur de début de saison ». Tout existe et les joueurs sont parfaitement calés sur ce plan là. »

Propos recueillis par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord
Crédit photo :
Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.