Les débuts compliqués de Georges Mikautadze à l’Ajax Amsterdam

1 minutes de lecture

Les débuts compliqués de Georges Mikautadze à l’Ajax Amsterdam

1 minutes de lecture

Un mois après son départ du FC Metz, Georges Mikautadze vit un début d’aventure très difficile avec l’Ajax Amsterdam. En effet, le club néerlandais est actuellement en pleine crise sportive et institutionnelle. Une brave galère pour l’attaquant géorgien.

Parti en fin de mercato après un brillant exercice en Ligue 2, Georges Mikautadze est déjà dans la tourmente avec l’Ajax Amsterdam. L’ancien buteur du FC Metz participe très peu au début de saison cauchemardesque des Ajacides (14ème d’Eredivisie avec 5 points). Il n’a été titulaire qu’à une seule reprise, pour un total de deux matchs disputés.

Une aventure déjà compromise ?

Crédit Photo : Ajax Amsterdam

Arrivé dans la capitale néerlandaise avec l’ambition de s’imposer, Georges Mikautadze n’a pour l’instant pas convaincu dans une équipe en crise. En effet, le natif de Lyon n’a pas été décisif depuis ses débuts (2 matchs d’Eredivisie, 0 but, 0 passe décisive). Il était également sur le banc en Ligue Europa face à Marseille et lors de la dernière journée de championnat face au Feyenoord. Ce dernier doit également faire face à la concurrence au poste d’avant-centre. En effet, Brian Bobbey et Chuba Akpom se disputent la place de titulaire avec l’international géorgien.

Son aventure avec l’Ajax a pris du plomb dans l’aile après le départ du directeur sportif Sven Mislintat. Ce dernier est notamment à l’origine de la venue du Roi Georges. Ainsi, la position de l’ancien Grenat de 22 ans est encore plus fragilisée car l’entraîneur Maurice Steijn ne semble pas vouloir lui faire confiance. La démission du président du conseil de surveillance Pier Eringa apporte encore plus d’instabilité à l’Ajax.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.