Metz Handball chute à nouveau face à Esbjerg

4 minutes de lecture

Les équipes danoises ne réussissent décidément pas à Metz Handball, qui vient de s’incliner face à la Team Esbjerg en Champions League.

Metz Handball perd rarement deux matchs d’affilée. Un adage plutôt difficile à confirmer en cette fin de mois de septembre alors que les Dragonnes, touchées par leur défaite face aux surprenantes joueuses d’Ikast, devaient relever le défi d’un déplacement à Esbjerg. L’équipe de Jesper Jensen, qui évolue en groupe restreint cette saison, a pu sembler en manque de rythme lors du dernier match face à Krim. Gêné par les absences de Henny Reistad et Katrin Heindahl, l’effectif danois avait alors fait reposer son jeu sur la ténacité de Kristine Breistol et Nora Mork, sans pour autant obtenir le succès en fin de match. Pour recevoir Metz, la dynamique s’avérait toutefois différente, avec le retour des blessées et la volonté de capitaliser sur le coup de méforme des Messines.

C’est d’ailleurs Henny Reistad, tout sourire, qui échappait la première à la défense jaune et bleue pour inscrire le but du 1 – 0. Peu en réussite face aux gardiennes, les deux équipes se cantonnaient pendant de longues minutes à une marque de 2 – 3 et c’est une interception de Lucie Granier qui offrait à Chloé Valentini la balle du break (2 – 4, 7ème). Si l’écart montait jusqu’à + 3, il était résorbé au gré de deux parades consécutives d’Anna Kristensen face à Jacques et Grijseels. (6 – 6, 12ème)

Metz reprenait les devants avec un + 2 conquis rapidement et Hatadou Sako confirmait la tendance avec une parade sur jet de 7 mètres face à Henny Reistad (6 – 9, 17ème). Une nouvelle fois à réaction, Esbjerg luttait pour rester au contact. Une opération presque réussie par Nora Mork, au gré d’un but bien inspiré suivi d’un jet de 7 mètres, finalement stoppé par Hatadou Sako. Louise Burgaard, de retour sur le terrain après un saignement de nez, débloquait sa marque personnelle d’un tir à la hanche délicieusement croisé, mais Nora Mork ne manquait pas son nouveau duel à 7 mètres et remettait les équipes de niveau (14 – 14, 27ème). Djazz Chambertin, particulièrement en forme offensivement, inscrivait son deuxième et troisième but de la rencontre dans les dernières minutes de la mi-temps.
Score à la mi-temps de cet Esbjerg – Metz Handball : 16 – 17

Metz Handball débutait la deuxième mi-temps comme la première s’était conclue : par un échec au tir de Louise Burgaard et les deux équipes se retrouvaient à nouveau à égalité (17 – 17, 31ème). Esbjerg s’offrait la balle du + 1 mais le face à face de Henny Reistad avec Hatadou Sako terminait en un tir dans la tête de l’internationale française : première suspension de deux minutes de la partie. Sur l’attaque suivante, Lucie Granier redonnait de l’air aux messines. Bien décalée, elle doublait sa marque lors de l’action suivante (17 – 19, 34ème).

La bataille redoublait d’intensité et les Danoises revenaient à nouveau dans le match via un jet de 7 mètres de l’inoxydable Nora Mork (22-22, 41ème). Sanna Solberg Isaksen donnait le + 1 à Esbjerg sur l’action suivante et Emmanuel Mayonnade choisissait de remettre son équipe dans le bon sens via un temps mort et des commentaires très positifs sur les intentions de jeu. Proche du + 1 à de nombreuses reprises, Metz Handball peinait malgré tout à concrétiser et se mettait même à patiner dans la réalisation des schémas tactiques face à une défense alerte.

Au fil des minutes, Esbjerg prenait le dessus de plus en plus fermement. Un but rageur de Louise Burgaard et une interception de Chloé Valentini dans le money time redonnaient de l’espoir aux Messines, mais un nouveau jet de 7 mètres de Nora Mork et de trop nombreux échecs offensifs donnaient finalement la victoire aux locales avant même une dernière minute tendue.

Score final de cet Esbjerg – Metz Handball : 29 – 27

Malgré des fulgurances signées Bouktit, Valentini, Burgaard, des parades salvatrices de Sako et une belle gestion d’un score serré durant la majorité de la rencontre, Metz Handball a fauté au plus mauvais moment et s’incline pour le deuxième match consécutif face à une équipe danoise.

La prochaine sortie des Dragonnes de Metz Handball aura lieu mercredi, dans le cadre d’un déplacement à Chambray en Ligue Butagaz Energie, avant de retrouver les Arènes, la Champions League et Lubin samedi 30 septembre à 18h00.

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Sako (15 parades sur 43 tirs), Depuiset (0/1)
Grijseels (1/4), Valentini (4/6), Hansen (2/5), Golvet, Jorgensen (2/7), Brkic, Burgaard (6/9), Mlamali, Jacques (2/5), Bouktit (5/7), Granier (2/2), Chambertin (3/4), Le Blevec.

Team Esbjerg
Kristensen (14 parades sur 40 tirs), Milling
Nielsen (1 but sur 1 tir), Moller (0/2), Resende Rebelo, Mork (6/12), Heindahl, Rikke Iversen (2/3), Breistol (7/12), Jacobsen, Solberg Isaksen (5/6), Reistad (8/15), Petersen (0/2).

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.