Pourquoi Wilson Isidor n’a pas signé au FC Metz

2 minutes de lecture

Malgré un accord entre toutes les parties et une visite médicale réussie, Wilson Isidor ne portera pas le maillot du FC Metz. Le deal entre le club à la Croix de Lorraine et le Lokomotiv Moscou aurait capoté pour des raisons financières.

Il était l’un des renforts tant attendus par les supporters messins. Le club à la Croix de Lorraine aurait pu, dans les ultimes heures du mercato, s’attacher les services de Wilson Isidor, 23 ans, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Mais, alors que le joueur et le club à la Croix de Lorraine avaient trouvé un accord, le transfert a finalement capoté. En effet, d’après les informations du média russe Match TV, le FC Metz et le Lokomotiv Moscou n’ont pas réussi à conclure ce prêt en raison de problèmes administratifs. Or, la véritable justification pourrait bien être très différente…

L’argent, toujours nerf de la guerre

Interrogé sur ce cas par nos confrères du Républicain Lorrain, Pierre Dréossi a indiqué que « les négociations, compliquées, n’ont pas abouti », sans rentrer dans les détails.

Ces détails, c’est L’Équipe qui les avance. Selon le journal, les deux clubs n’ont pas su s’entendre sur le côté financier de la transaction. Un prêt payant de 2 M€ avec option d’achat de 4,5 M€ était sur la table… Mais le Lokomotiv Moscou n’a pas semblé être convaincu par l’offre messine. Et la pression du joueur sur son club n’aura pas été assez forte pour faire évoluer cette position.

Dès lors, après avoir réalisé un long périple aérien de Moscou à Metz, en passant par la Turquie et l’Allemagne, Wilson Isidor a dû se résoudre à quitter la Moselle pour retourner en Russie. Avec la déception que l’on imagine.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.