Mercato : Un défenseur portugais bientôt au FC Metz ?

2 minutes de lecture

Le FC Metz se montre plus actif sur le mercato ces derniers jours. En effet, le club à la Croix de Lorraine serait sur la piste de Bruno Wilson, défenseur portugais du FC Vizela.

Afin de renforcer sa base arrière, le FC Metz aurait Bruno Wilson dans le viseur. Le défenseur portugais de 26 ans joue au FC Vizela depuis 2021. Selon le quotidien A Bola, l’ancienne équipe de Koffi Kouao a rejeté l’offre de transfert d’un million d’euros du club lorrain. Toutefois, l’entraîneur messin Laszlo Boloni souhaiterait que ses dirigeants insistent pour le faire venir.

Le successeur d’Ismaël Traoré ?

Formé au Sporting (2004-2015), Bruno Wilson a ensuite intégré l’équipe réserve de Braga (2016-2019). Là-bas, il a disputé neuf matchs et inscrit un but avec l’équipe première. Après un prêt convaincant à Tondela (2019-2020), il enchaîne un second prêt à Tenerife (D2 espagnole). Depuis 2021, le natif de Lisbonne est le taulier de la défense du FC Vizela (48 matchs, 3 buts, une passe décisive). Ce dernier a aussi de l’expérience dans les différentes catégories de l’équipe du Portugal depuis 2011 (U16, U17, U18 et U20).

Pour le FC Metz, sa venue serait idéale afin de succéder à Ismaël Traoré dont la fin de carrière approche à 36 ans. De plus, sa grande taille (1m92) ne serait pas négligeable dans certaines situations. À l’arrière, Wilson retrouverait Fali Candé, ancien adversaire en D1 portugaise de 2021 à 2022. Ainsi, il pourrait devenir le quatrième défenseur central de l’effectif messin.

En cas d’arrivée, Bruno Wilson deviendrait le septième joueur portugais de l’histoire du FC Metz depuis Cafú (2017-2018). Sans oublier qu’il serait un renfort important dans un secteur qui en a besoin. Son expérience en Liga Portugal pourrait apporter en Ligue 1. Pour Braga, ce transfert serait fructueux puisque le club a 50 % des droits sur le joueur.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.