Le FC Metz teste son effectif

2 minutes de lecture

Le FC Metz teste son effectif

2 minutes de lecture

Ce samedi le FC Metz dispute son deuxième amical de présaison, l’occasion de tester l’effectif une nouvelle fois.

La préparation bat son plein au FC Metz et Laszlo Boloni en profite pour tester son effectif. Pour le deuxième match amical de la pré-saison des grenats, face au RFC Seraing, un groupe de 24 joueurs a été convoqué. De nombreux changements sont à constater par rapport au groupe appelé à Homécourt pour affronter le Racing Luxembourg il y a quelques jours.

Le retour de Georges Mikautadze

Son nom est sur toutes les lèvres depuis la fin de saison 2022/2023. Partira ? Partira pas ? Le FC Metz aurait refusé une offre à hauteur de 15 millions d’euros récemment, mais les rumeurs se multiplient. Georges Mikautadze sera quoi qu’il en soit en tenue pour recevoir ses anciens coéquipiers de Seraing.

De nombreux autres changements sont à signaler dans le groupe messin. Certains espéraient le retour d’Alexandre Oukidja, il n’en sera finalement rien. Alexis Mirbach, Malick Mbaye et Vagner Dias quittent le groupe et ne disputeront pas la rencontre face aux belges. A noter également l’absence du capitaine Mattieu Udol qui aurait quitté l’entraînement avant ses coéquipiers vendredi. Ils seront remplacés numériquement par Fali Candé, Danley Jean Jacques et Ablie Jallow.
Si de nombreux « supporters » s’évertuent à expliquer sur les réseaux que les groupes choisis par le staff n’ont rien d’un effectif viable en Ligue 1, il est bon de rappeler que ces matchs de pré-saison permettent de jauger au mieux les capacités de chacun tout en ménageant les blessures et retours d’internationaux… Pierre Dréossi a d’ailleurs confirmé en conférence de presse cette semaine que le club se montrerait actif sur le marché des transferts prochainement.

Une dernière avant les nouveaux maillots

Les grenats devraient rapidement retrouver leurs couleurs. Après avoir disputé le match face au Racing Luxembourg avec des tenues blanches relativement neutres, il s’agit face au RFC Seraing du dernier match avant le dévoilement des maillots 2023/2024. Les nouvelles tuniques seront officialisées à Metz Plage ce samedi en fin d’après midi en présence des joueurs. Il ne faudra pas trainer à la douche après le match…

Crédit photo : Valentin Lachaux / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.