Metz et Seraing se quittent en bons amis

3 minutes de lecture

Ce jeudi 23 mars les joueurs du FC Metz recevaient Seraing pour une rencontre amicale à Frescaty. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager et se quittent sur un score de parité.

Trêve internationale oblige, les championnats de football professionnels sont à l’arrêt. Cependant, hors de question de s’offrir des petites vacances. Les joueurs du FC Metz ont chaussé les crampons ce jeudi après-midi pour rencontrer Seraing emmené notamment par Sami Lahssani.

Un FC Metz remanié

Privé des internationaux et ayant laissé quelques joueurs au repos, Lazslo Boloni a proposé un effectif jeune, mais séduisant. Dans les buts, l’occasion de cette rencontre amicale a permis à Marc-Aurèle Caillard d’effectuer son grand retour. Dans l’axe, N’Doram était associé à Aboubacar Lô. Pour compléter cette défense à quatre, Gueye et Sabaly étaient alignés sur les côtés. Le technicien lorrain a proposé un milieu de terrain « made in FC Metz ». Raillot et N’Duquidi étaient placés devant la défense tandis qu’Édouard Soumah Abbad tentait d’alerter Malick M’Baye et Lenny Joseph sur les côtés. Enfin, Xhuliano Skuka a connu sa première titularisation à la pointe de l’attaque messine.

Koffi Kouao, Youssef Maziz, Matthieu Udol, Ismaël Traoré et Habib Maïga ont été laissés au repos. Sofiane Alakouch semble être en phase de reprise. Il a été aperçu en salle de musculation.

Dès le début de la rencontre, les joueurs de Grégory Proment conservaient le ballon et se montraient bien plus entreprenants. Très peu sollicité, Caillard vivait un retour sur la pelouse plutôt tranquille. Les Belges multipliaient les passes vers l’avant pour servir Vagner Dias, esseulé. Le Cap-Verdien prêté par le FC Metz avait l’air en forme dans ce collectif Sérésiens. Cependant, les Messins manquaient d’opportunités, Malick M’baye et Lamine Gueye combinaient bien sur le côté droit, sans pour autant trouver de solution pour inquiéter Thimothy Martin. Pourtant en place, les joueurs du FC Metz se sont fait surprendre. N’Doram et ont mal jugé la profondeur, Ifoni s’offrait alors un face à face avec le portier messin. De fait, l’attaquant nigérian ajustait Marc-Aurèle Caillard d’une frappe enroulée (0-1 28′).

Un FC Metz en difficulté mais envieux

Vexés, les Messins se sont rapidement remis dans le droit chemin. La physionomie du match a complètement changé. Enfin, les Grenats parvenaient à mettre le pied sur le ballon. Joseph très remuant sur le côté gauche, multipliait les appels et les courses pour provoquer du danger. Bien accompagnés par Soumah Abbad, les joueurs du FC Metz mettaient de plus en plus la pression sur les cages sérésiennes. Raillot, Xhuka, Sabaly ont tous tenté leur chance. Mais c’est bien Malick M’Baye qui permettait aux siens de recoller au score. Sur une belle transversale de Sabaly, le sénégalais envoyait une somptueuse reprise de volée. Martin battu, les compteurs étaient remis à zéro (1-1 35′).

La deuxième mi-temps était bien plus calme et en gestion pour les deux équipes. Malgré quelques occasions des deux côtés, aucune des deux formations ne parvenaient à prendre l’avantage. Côté Messin, l’entrée de Maïdine Douane, percutante, a amené un vent de panique dans la défense adverse. Le jeune milieu de terrain s’est montré altruiste. Enfin, Laszlo Boloni a offert aux jeunes Tanguy Ahile et Wassim Bahri leurs premières minutes avec le collectif professionnel. Noah Zilliox a également pu retrouver l’équipe première. Il a remplacé Sabaly à la mi-temps. Des entrées pleines de promesses pour des joueurs qui vont tenter de sauver l’équipe réserve de la relégation. Les jeunes joueurs du FC Metz et de Seraing se quittent sur un score de parité. (1-1)

Photos : Lucas Deslangles/ Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.