Barbora Kosekova (TFOC) : « Malgré la défaite, je suis fière des filles »

3 minutes de lecture

Après la rencontre de CEV Cup entre le TFOC et Istanbul, Barbora Kosekova s’est arrêtée au micro de Let’s Go Metz. L’occasion pour la passeuse slovaque de revenir sur ce match d’un niveau incroyable contre une équipe turque qui était bien supérieure, sur le papier.

Barbora, quel match du TFOC ce soir…

Oui, et je ne sais pas vraiment quoi dire… Je suis bien sûr assez triste, car on perd et que l’on avait une opportunité en revenant dans le dernier set. Nous pensions pouvoir accrocher le tie-break après cette remontée folle. Mais c’était un match très difficile.

Vous avez concédé de nombreuses balles de match, mais vous avez su revenir dans la partie, ce qui est assez incroyable…

Je pense que nous sommes assez fortes dans ces moments-là, sous pression. Nous allons devoir garder cette mentalité tout au long du match retour en Turquie. Il faudra prendre chaque balle comme un combat à part entière.

Istanbul vous a vraiment respecté ce soir. Ils ont aussi joué à leur meilleur niveau et vous avez su rivaliser. Vous devez être fière de votre équipe ?

Oui, malgré la défaite, je suis très fière des filles ce soir. Ce fut un gros combat, du début jusqu’à la fin du match. Bien sûr qu’elles nous ont respecté. Cela va être bénéfique pour nous, puisque nous avons aussi joué à un niveau très élevé. Il va falloir que l’on se serve aussi de cela pour la suite de la saison afin de progresser.

À l'image de ses coéquipières, Barbora Kosekova a une nouvelle fois réalisé un gros match contre Istanbul.
À l’image de ses coéquipières, Barbora Kosekova a une nouvelle fois réalisé un gros match contre Istanbul.

Au début de la saison, auriez-vous imaginé vivre des émotions pareilles, ici à Terville ?

Honnêtement, je savais qu’il y avait de très bons supporters ici. Et c’est très bien, car leur apport est essentiel. Je pense que leur soutien a pu changer la donne dans certains matchs difficiles, comme s’ils étaient avec nous sur le terrain. Je voudrais vraiment les remercier pour leur soutien. Ils sont là et voyagent même parfois très loin, c’est incroyable.

Vous avez perdu ce soir, mais le TFOC est dans une forme incroyable en ce moment. Vous venez de battre successivement Nantes, puis Paris. Quelle analyse faites-vous de ces premiers résultats de 2023 ?

J’espère que cela va continuer comme ça et que la seconde partie de saison sera encore meilleure que la première. Je pense que nous jouons un bon volley, et que nous n’hésitons pas à aller au combat contre de grosses équipes. À part ce soir, nous avons gagné tous nos matchs pour cette nouvelle année, et j’espère que l’on va poursuivre dans cette voie.

Comme vous l’avez souligné, le TFOC a une capacité impressionnante à défendre le moindre point. Est-ce l’un de vos points forts ?

Nous avons une très bonne équipe, et on se supporte mutuellement. Il y a aussi une très bonne entente au sein de l’équipe. Donc oui, je pense que c’est sans doute ce qui fait notre force.

Prochain rendez-vous pour Barbora Kosekova et ses coéquipières sur le terrain de Levallois dès ce samedi.

Crédit photo : Valentin Lachaux / Let’s Go Metz
Propos recueillis par Arthur Carmier, à Terville

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.