Moselle Open 2022 – L’heure du premier bilan

2 minutes de lecture

Moselle Open 2022 – L’heure du premier bilan

2 minutes de lecture

Après une semaine réussie du côté de Metz, il est désormais temps d’établir un premier bilan du Moselle Open 2022. Si un bilan économique précis ne peut évidemment pas être encore établi, il est tout de même possible d’en faire une première esquisse. C’est à ce propos que Jo-Wilfried Tsonga, Julien Boutter et Yves Henry se sont exprimés hier face à la presse.

Après les belles promesses sportives, puis les actes, l’heure est désormais à l’établissement d’un premier bilan du Moselle Open, version 2022. Celui-ci, évidemment positif, reste perfectible, selon les mots de Jo-Wildried Tsonga. « Comme quand j’étais sportif, je reste compétiteur. J’ai envie d’encore améliorer des choses ».

Le désormais retraité des courts a aussi exprimé sa satisfaction d’avoir eu un plateau aussi relevé, et durant toute la semaine. « Il faut que les gens qui n’ont pas de billets pour la finale puissent avoir également accès à de très belles affiches, et ce dès le début de la semaine ». Une mission réussie pour que l’objectif du principal intéressé était avant tout « que la semaine soit un succès, tout en garantissant la sécurité des joueurs ».

Un Moselle Open 2023 en semaine 45, quelles conséquences ?

L’annonce est un peu passée inaperçue, mais a pourtant grandes conséquences. Le Moselle Open devrait se dérouler l’an prochain en semaine 45 du calendrier de l’année civile. Par conséquent, le tournoi ATP 250 messin sera la dernière échéance avant les Masters, regroupant les huit meilleurs joueurs du monde. En outre, le classement à la fin de cette semaine – sauf pour ces huit joueurs – déterminera le classement définitif de l’année 2023. Par conséquent, il sera décisif pour l’attribution des têtes de série à l’Open d’Australie.

Et sur un côté plus économique, le tournoi aura aussi un grand impact pour les joueurs. Puisqu’il déterminera le classement quasi définitif, il pourrait avoir de grandes conséquences pour eux. Car une meilleure place est bien souvent synonyme de meilleurs contrats de sponsoring. Ce qui peut laisser espérer à un plateau sportif aussi relevé, voire plus, que celui de cette année. Rendez-vous l’année prochaine !

Crédit photo : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.