David Oberhauser : « Je ne m’y retrouvais plus moralement au FC Metz. »

4 minutes de lecture

Après la rencontre de National 2 entre l’US Boulogne CO et le FC Metz, David Oberhauser s’est arrêté à notre micro. Après des déclarations qui ont fait réagir les supporters messins, l’ex-gardien grenat était parti en toute fin de mercato. Entretien après sa première titularisation contre la réserve messine.

Pour commencer, quel est ton ressenti sur cette rencontre ?
C’était mon premier match, et ma première titularisation après 15 jours au club. Il y a évidemment de la déception puisque nous n’avons pas réussi à faire la première mi-temps que l’on voulait. À vrai dire, Metz a fait exactement ce que l’on voulait faire.

Pour rebondir sur cette première titularisation justement, ça fait du bien de rejouer ?
Oui ça fait vraiment du bien. Surtout que ma dernière apparition sur les terrains remonte au match contre Bobigny avec la réserve du FC Metz justement. Ça fait énormément de bien de retrouver le terrain.

David Oberhauser, tout fraichement transféré à l’US Boulogne, était titularisé pour la première fois contre le FC Metz.

David Oberhauser : « Le FC Metz reste évidemment le FC Metz et sera toujours mon club de coeur. »

Quels sont les objectifs de l’US Boulogne pour cette saison de N2 ?
Dans un premier temps de construire une équipe solide, car un club comme Boulogne ne peut pas rester en National 2. Maintenant il manque juste cette petite chance qui pourrait faire tourner les matchs en notre faveur.

Comment se passe d’ailleurs l’acclimatation ici ?
Très bien honnêtement. C’est un club très familial et je me suis senti très apprécié dès mon arrivée et dès les premiers entraînements. C’est exactement ce que je recherchais. Désormais, il faut juste que les victoires collectives arrivent.

Retrouver le plaisir de jouer au football et être heureux, c’est justement ça que tu recherchais ?
Oui c’est pour ça que j’ai quitté le FC Metz. Même si le niveau est assurément moins élevé qu’en Ligue 2, j’ai réussi à trouver le bon compromis entre le temps de jeu et un club qui n’a pas sa place comme je le disais en National 2. Il y a tout ce qu’il faut, et les infrastructures sont même mieux, je pense, que certains clubs de Ligue 2. Je me sens également beaucoup mieux moralement grâce à cette solution que j’ai trouvée.

Justement, pourquoi ce choix de Boulogne-sur-Mer ? Au-delà des infrastructures et du côté familial, qu’est-ce qui a pu t’attirer ici ?
C’est le discours des dirigeants. Comme je le disais, je cherchais quelque chose où je pouvais me sentir concerné. Et cela a été exactement le discours du président, et du staff technique également. J’en suis très content désormais et maintenant il ne manque que les victoires.

Se sentir au coeur du projet de jeu, c’est pour toi la recette gagnante ?
Exactement c’est ce qu’il faut pour pouvoir prendre du plaisir. D’ailleurs, je retrouve un peu les mêmes sensations que celles que j’avais au Puy il y a deux ans, avant de revenir au FC Metz.

Beaucoup de supporters messins qui t’apprécient ont eu du mal à comprendre ta décision de quitter Metz et les déclarations qui ont précédé ta décision. Est-ce que tu as un message à leur adresser ?
Oui, après cela était plus à titre personnel. Le FC Metz reste évidemment le FC Metz et sera toujours mon club de coeur. Mais pour les supporters, si j’en ai blessé certains j’en suis désolé. Il ne faut pas m’en vouloir mais c’est simplement à titre personnel que je ne me retrouvais plus. Je ne retrouvais ni le gardien, ni l’homme que j’étais lors de mes précédentes saisons au FC Metz. De toute façon, je ne garde que d’excellents souvenirs du club. Et je lui souhaite que du bien. Je continuerai à suivre les résultats du club, mais je pense que c’est un petit signe du destin que mon premier match avec Boulogne ait été contre le FC Metz.

Pour retrouver l’interview dans son format vidéo :

Crédit photo : Julien Buret et Valentin Lachaux / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.