Anthony Musaba : « Le FC Metz doit être en Ligue 1 ! »

2 minutes de lecture

Anthony Musaba : « Le FC Metz doit être en Ligue 1 ! »

2 minutes de lecture

Anthony Musaba, la dernière recrue du FC Metz, a été présenté à la presse ce mardi. L’attaquant néerlandais de 21 ans arrive en prêt avec option d’achat par l’AS Monaco. Le directeur sportif Pierre Dréossi fait également le bilan du mercato messin.

Arrivé la semaine dernière en provenance de l’AS Monaco, Anthony Musaba est la dernière recrue du FC Metz. Pierre Dréossi a décrit le jeune international espoir néerlandais (3 sélections) comme un joueur qui a « de grandes qualités de vitesse, de percussion, de dribble […] ». Le néo grenat espère donner de la confiance sur le terrain au directeur sportif et à l’entraineur Laszlo Boloni.

« C’est un joueur que je connaissais de Monaco, et de la Hollande. C’est un joueur que j’ai vu jouer » a avoué Pierre Dréossi. Musaba a été convaincu par le directeur sportif grenat pour venir à Metz. Selon lui, le FC Metz est un club qui doit être en Ligue 1 et qui possède une équipe pour jouer la montée. Le natif de Beuningen se sent également prêt à jouer le prochain match que ce soit à gauche ou à droite de l’attaque. Dréossi souhaite également que certaines conditions permettent de lever l’option d’achat du joueur à la fin de la saison.

« Notre volonté était de réduire l’effectif »

Anthony Musaba FC Metz
Pierre Dréossi. (Crédit Photo : Julien Buret/LGM)

Quelques jours après la fin du mercato, Pierre Dréossi fait le bilan d’une période mouvementée pour le FC Metz. Le directeur sportif rappelle que 22 joueurs sont actuellement sous contrat professionnel au lieu des 34 lors de son arrivée fin juin. « Notre volonté était de réduire l’effectif » ajoute t-il. Ce dernier parle d’un « mercato fait un peu dans l’urgence avec ses avantages et surtout ses inconvénients ». Malgré un contexte particulier, le roubaisien de 62 ans ne cache pas ses attentes. « J’espère que cette équipe trouvera une stabilité technique, tactique et surtout de résultat ».

Sur la difficulté de vendre ou de recruter des joueurs, l’ancien directeur sportif du Stade Rennais et du SC Bastia a répondu sans concessions. « Il n’y a rien de difficile […] Je pense qu’il était important de positionner le club et de faire ce que le FC Metz a envie de faire sans subir tout simplement. On a fait ce que l’on avait envie de faire. »

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.