Bordeaux/Metz : le point avant le match de la peur

2 minutes de lecture

Bordeaux/Metz : le point avant le match de la peur

2 minutes de lecture

La traditionnelle conférence de presse d’avant match s’est tenue ce midi. L’occasion pour les médias de « découvrir » Didier Lamkel Zé, et d’en apprendre plus sur le joueur. Avant Bordeaux/Metz, Frédéric Antonetti a également fait le point avant ce match crucial contre le 20e du championnat de Ligue 1 Uber Eats.

Didier Lamkel Zé : « Je suis persuadé que la première victoire nous permettra d’enchaîner, j’espère que cela arrivera dès ce dimanche à Bordeaux

Didier Lamkel Zé a enfin pu être présenté à la presse ce vendredi. Pour rappel, le joueur prêté par le Royal Antwerp arrive directement de Russie. Après une courte aventure, il a déjà pu être titularisé le week-end dernier face à Monaco. En outre, son profil devrait permettre d’apporter plus de vivacité à l’attaque messine, et de combattivité sur le terrain.

Le joueur a d’ailleurs reconnu que le match en terre girondine pouvait être très important pour tout le monde. Mais il a surtout souligné l’état d’esprit que l’équipe devra avoir dimanche. Pour lui, il ne fait aucun doute, l’équipe n’aura « pas le droit de passer à côté de cette rencontre », et s’est désormais mise « cette idée dans la tête ».

« Je remercie le FC Metz de m’avoir fait confiance. Je suis heureux d’être ici, surtout que j’ai été extrêmement bien accueilli par tout le monde. […] Ce club mérite de rester à ce niveau ».

Didier Lamkel Zé, en conférence de presse

Centonze et Maïga toujours absents pour Bordeaux – Metz

Photo : Matthieu Henkinet/LGM

Lors du désormais habituel point sur l’infirmerie, Frédéric Antonetti a confirmé les absences de Fabien Centonze et d’Habib Maïga. Bien que les deux se préparent à revenir sur les terrains, le staff messin préfère éviter une reprise trop précoce qui pourrait engendrer des blessures.

Malgré toute cette malchance, le coach mosellan croit en la possibilité de victoire de son équipe. Même s’il changé la préparation, l’animation offensive était au menu de l’entrainement de cette semaine. Les points positifs soulevés contre Monaco, ou même contre les grosses écuries cette année devront être approfondis pour espérer un résultat en Aquitaine.

L’entraineur du club à la Croix de Lorraine a aussi abordé le sujet de Bordeaux. Selon lui, la situation pour les Girondins est la même, et cette équipe est dotée de bons joueurs. Malgré tout, il reste concentré sur son club, pour réussir à transférer l’enthousiasme et le plaisir des entraînements aux matchs de championnat.

Tout l’enjeu de ce Bordeaux-Metz est désormais d’enclencher une série, avant les prochains matchs « qui s’annoncent décisifs ». Avec la réception du Clermont Foot 63 la semaine prochaine, il serait idéal d’engranger quelques points. Dans le cas contraire, le maintien devrait relever du miracle. Affaire à suivre…

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.