Parole Adverse : FC Metz – RC Lens

4 minutes de lecture

Parole Adverse : FC Metz – RC Lens

4 minutes de lecture

Un match qui sonne comme une « dernière chance » de se relever pour le FC Metz. Une réaction grenat est attendue après ce match « sans » face à Saint-Étienne, cependant, l’adversaire est de taille. Le RC Lens est en peu de temps devenu une équipe qui fait peur. Nous laissons la parole à @National2Rc.

Lens c’est une ville de 30.000 habitants, à côté d’une métropole en réussite sportive dernièrement, comment tomber amoureux du Racing ?
Les frites, la bière et les copains font 90% du boulot. Non plus sérieusement soit c’est la transmission de père en fils, soit tu viens une fois par curiosité et tu vois du spectacle puis tu reviens grâce à une certaine proximité qui s’installe toute seule avec les autres.

Vous avez mangé votre pain noir pendant des années avant de redevenir une bonne équipe de Ligue 1. Comment expliques-tu ce retour en grâce du RC Lens ?
Aucun mystère, l’arrivée de Joseph Oughourlian, Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi à la direction. Puis la nomination du roi Haise pour couronner cette remontée en puissance. (roi/couronner, aussi technique que la roulette de Kakuta dimanche)

« Ce petit coup de mou devait arriver un jour ou l’autre… »

Récemment, on retrouve un RC Lens moins « fringant » qu’en première partie de saison, comment expliques-tu cela ?
Ce petit coup de mou devait arriver un jour ou l’autre, à l’image de Jonathan Clauss qui a avoué s’être mis trop de pression (pas la bière hein). Heureusement, depuis ce début d’année 2022 on retrouve des joueurs plus « motivés » et donc un jeu plus plaisant à regarder.

Mercatos intelligent, continuité sportive, Lens a changé de statut en peu de temps, c’est possible de faire un tuto pour le FC Metz ?
1) Avoir des bons dirigeants qui recrutent une bande de potes.
2) Utiliser cette bande de potes pour en mettre 11 sur un terrain chaque week-end.

Quel regard portes-tu sur la descente aux enfers des grenats une année sur deux ? Honnêtement je… ah non c’est un site sur Metz mince.

On sait que le RC Lens est seul responsable de tous les maux du FC Metz depuis bientôt 24 ans. Est-ce que finalement vous ne préfériez pas quand nos clubs étaient au coude à coude ?
Un coude à coude en tête de la ligue 1 c’est oui, celui en tête de la ligue 2 non merci.

Aucun club, hors PSG/OM, ne bénéficie de l’abattage médiatique du racing. Un conseil à nous donner pour réussir à attirer la sympathie des médias ? Chanter faux les corons n’est pas une option …
Rester soi-même et mettre un bordel en tribune (au sens figuré les gars, commencez pas à tout casser) puis demander à Antonetti de faire une chanson d’amour peut-être.

Plutôt à l’aise Blaise ou à l’Haise Franck ?
Attention Sylvano (notre speaker) va demander les droits d’auteur mais BalHaise celle-là, bien trouvé mais je ne connais pas de Blaise désolé (ça devient malHaiseant cette interview)

« La réserve ? C’est surtout le mélange d’un football d’assez bon niveau avec la proximité du match de ton village »

Entre nous, c’est un peu lourdingue les vannes sur les consanguins non ? C’est plus drôle de parler de chômage ?
Le chômage c’est une réalité au moins, on remplit des stades un samedi comme un mardi. L’agrandissement du Pole Emploi de Lens devient urgent.

Tu suis la réserve lensoise, as-tu vu grandir de bons joueurs ? Est-ce que c’est le fait de probablement voir le « futur » qui te donne cette passion pour la réserve ? J’ai vu plusieurs joueurs éclore oui, notamment Enzo Ebosse, Cheick Doucouré, Jean-Ricner Bellegarde, David Pereira Da Costa ou encore Modibo Sagnan, Koba Koindredi et même Arnaud Kalimuendo en U19 quand il était au PSG. Pour le dernier c’est surtout en Gambardella qu’il m’avait surpris avec Adil Aouchiche. Il y a cette raison oui. Mais c’est surtout le mélange d’un football d’assez bon niveau avec la proximité du match de ton village qui m’a attiré les premières fois. A ça on peut ajouter que le club ne communiquait quasiment jamais sur les jeunes donc je me suis dit pourquoi pas essayer pour voir si ça attire.

Enfin, si Lens ne devait perdre qu’un match jusque la fin de saison, ce serait contre quelle équipe ? Et pourquoi le FC Metz ?
Aucun supporter de Metz ne liera jusqu’à là donc je peux enfin répondre honnêtement, si il y a qu’un seul match à perdre c’est bien celui là pour ensuite se relancer contre des vrais clubs de ligue 1.

Crédit Photos : Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.