Reims – FC Metz : L’hécatombe continue…

2 minutes de lecture

Le FC Metz est encore une fois dans la difficulté avant d’aller à Reims ! Les Grenats devront à nouveau faire sans bon nombre de joueurs cadres. Les rémois, de leur côté, dénombrent eux aussi plusieurs absences.

C’est une information dont les supporters grenats se seraient bien passés. Fabien Centonze, Jemerson, Nicolas de Préville et la nouvelle recrue Ibrahim Amadou sont forfaits dimanche pour le déplacement au Stade de Reims comptant pour la 21ème journée de Ligue 1. Frédéric Antonetti a annoncé la nouvelle en conférence de presse cet après midi. Une annonce qui tombe au plus mauvais point alors que le club à la Croix de Lorraine est déjà amputé de 7 joueurs partis à la CAN (Oukidja, Bronn, Alakouch, Maiga, Sarr, Kouyaté et Boulaya).

Alors que les Grenats sont relativement épargnés en ce qui concerne le Covid , ce n’est pas le cas des blessures qui sont nombreuses cette saison. Fabien Centonze a repris l’entrainement après sa blessure mais il est forfait pour le match contre le voisin champenois selon Florian Tonizzo. Le brésilien Jemerson sera également absent toujours gêné par ses ischios-jambiers et pour l’attaquant français Nicolas de Préville c’est une béquille au mollet qui l’empêchera d’être présent sur la pelouse du Stade Auguste Delaune.

Reims également décimé, comme le FC Metz

Le Stade de Reims subit également une hécatombe de blessures selon Reims Média Football. Dix joueurs seront absents au coup d’envoi, un coup dur pour l’actuel 14 ème de Ligue 1 qui va devoir composer une nouvelle équipe avec des jeunes. En comptant les sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations, 22 joueurs seront absents : 10 côté messins et 12 côté rémois. Deux équipes totalement décimés se présenteront sur le terrain avec l’espoir tout de même de voir du football champagne dans la cité des rois…

Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM


Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.